Installer une police

Camomille

Membre enregistré
20 Août 2005
1
0
34
Bonjour tout le monde !

Voici mon petit problème...

J'ai téléchargé des polices de caractère depuis le site Dafont.com mais je ne sais pas comment les installer (je suis sous Mac OSX). Quand je les dézippe et que j'essaie de les déplacer dans Bibliothèque > Fonts, on me dit qu'il est impossible de déplacer l'élément car il ne peut pas être modifier.
Est ce que quelqu'un saurait m'expliquer ?

Merci d'avance !

PS: Quand on installe une nouvelle police, est ce qu'elle est automatiquement présente dans Photoshop CS ?
 
Bienvenue sur MacGé. ;)

Une fois dézippé, il te suffit de double-cliquer sur les fichiers, ça t'ouvre le soft Livre des polices et tu installes. Pas plus compliqué. ;)

Tu peux ensuite gérer tes polices avec le Livre des polices.
 
Coucou, ben moi quand je clique sur les fichiers de fonts, le livre de polices s'ouvre, mais rien d'autre ne se passe et les polices ne sont pas installées. (quand je vais dans les propriétés des fonts elles sont de type Font Suitecase).

Comment faire pour installer ces polices ? Merci...
 
boubouet a dit:
Coucou, ben moi quand je clique sur les fichiers de fonts, le livre de polices s'ouvre, mais rien d'autre ne se passe et les polices ne sont pas installées. (quand je vais dans les propriétés des fonts elles sont de type Font Suitecase).

Comment faire pour installer ces polices ? Merci...
Dans le Livre des Polices, tu vas dans Installer une nouvelle police. Tu la localises et le tour est joué. :up:
 
Camomille a dit:
PS: Quand on installe une nouvelle police, est ce qu'elle est automatiquement présente dans Photoshop CS ?
Beh oui. Si pas, redémarre voir Photoshop, mais normalement ça se passe sans encombre. :up:
 
boubouet a dit:
Coucou, ben moi quand je clique sur les fichiers de fonts, le livre de polices s'ouvre, mais rien d'autre ne se passe et les polices ne sont pas installées. (quand je vais dans les propriétés des fonts elles sont de type Font Suitecase).

Comment faire pour installer ces polices ? Merci...


si tes polices sont de type 1, il doit y avoir 2 fichiers dans le même dossier dont l'un comporte le nom complet de la police (ex : helvetica black), le fichier police écran et l'autre une version contractée (ex : helveblk), le fichier destiné à l'impression. Tu peux aussi avoir un seul fichier complet (ex : helvetica) et plusieurs fichiers imprimantes liés. Il faut double-cliquer sur le fichier au nom complet mais les autres doivent se trouver dans le même dossier.
 
merci mais rien ne marche ; copie sur le bureau et installation avec le livre des polices ; il ne se passe rien.
Double clic sur les polices ; rien ne se passe. :-(((
 
boubouet a dit:
merci mais rien ne marche ; copie sur le bureau et installation avec le livre des polices ; il ne se passe rien.
Double clic sur les polices ; rien ne se passe. :-(((

on double clique le fichier qui porte le nom complet de la police (c'est la partie "écran") et si le fichier imprimante se trouve dans le même dossire et que les deux ne sont pas endommagés, la police s'affiche. Si rien ne se passe, c'est que toutes ces conditions ne sont pas réunies et il faut réinstaller tes polices.
 
Tu peux simplement les glisser dans Users/toi/Library/Fonts (ou les équivalents en FR), elles ne seront utilisables que par toi, ce qui n'est pas plus mal avec les polices de Dafont. Si un double-clic sur une fonte écran ne te permet pas de l'installer, c'est qu'elle est pas terrible question qualité, peut-être même corrompue. C'est peut-être aussi que son type-créateur n'est pas reconnu par Livre de Polices, c'est peut-être le cas si elle porte une extension .scr ou .bmap (chez moi, ça l'ouvre soit dans GraphicConverter, soit dans Linotype FontExplorer X dont je signale au passage son… passage en v. 2). Pour résoudre le problème, je me suis mis à mettre comme extension : FFIL, qui est le type de toute valise Mac. Ça passe beaucoup mieux. Si ça ne fonctionne pas encore, je passe toutes les manips à faire avec différentes applis pas très courantes : TransType, FontDoctor, FontLab, c'est de toute manière TRÈS compliqué et jamais certain.
 
perso récemment, j'ai relevé un bug avec des fichiers de polices de fonderies qui proposent des typos gratuites.
En fait ça ne venait pas de la police elle-même mais plutôt d'un bug de Tiger et de son système de decompression de ".zip". Après téléchargement et décompression automatique, je me suis retrouvé avec des fichiers .bin à la place de fichiers de polices ecran... Evidemment ces typos ne marchaient pas et le changement .ffil n'etait pas efficace non plus.
En retelechargeant les fichiers zip des polices et en utilisant pour ce second essai le bon vieux Stuff-it Expander, les fichiers étaient clean une fois dézippés...
Ah sacré Tiger, il est taquin! :rolleyes:
 
Bonjour i
J'ai un souci de polices... Sous Tiger avec Xpress 6.5.
J'ai une police dans mon livre de polices (Optima).
Lorsque j'ouvre mon doc Xpress la police est manquante.
Je demande à la remplacer par elle même mais elle n'apparait dans la liste des propositions de polices à choisir. Pourtant elle est bien activée dans le livre de polices.
Elle se trouve également présente dans Applications/X-press/Jaws/Font en point .ps.
Quelqu'un saurait m'éclairer ? Merci
 
boubouet a dit:
Coucou, ben moi quand je clique sur les fichiers de fonts, le livre de polices s'ouvre, mais rien d'autre ne se passe et les polices ne sont pas installées. (quand je vais dans les propriétés des fonts elles sont de type Font Suitecase).

Comment faire pour installer ces polices ? Merci...

Appelle Sarkozy!
 
je tente d'installer une police ...je double clique dessus, elle s'installe dans le livre des polices, parfait !!

puis quand j'ouvre word et que je vais dans police, la nouvelle police est introuvable et pourtant elle est bien dans le livre des polices...

comment cela se fait il ?
merci d'avance
 
Certaines polices sont liées à la configuration du clavier dans certaines langues.

Par exemple, j'ai des polices grecques qui ne sont utilisables que si je choisis un clavier grec.

C'est peut-être ça
 
je tente d'installer une police ...je double clique dessus, elle s'installe dans le livre des polices, parfait !!

puis quand j'ouvre word et que je vais dans police, la nouvelle police est introuvable et pourtant elle est bien dans le livre des polices...

comment cela se fait il ?
merci d'avance
Il ne faut pas se contenter de double-cliquer dessus, il faut aussi cliquer "Installer"…
 
la police est installée puisqu'elle apparaît dans le livre des polices...
mais elle n'est pas dans word.

ce n'est pas une police spéciale, elle s'appelle cac pinafore, c'est une police scripte basique...
le mystère reste entier...
 
ce n'est pas une police spéciale, elle s'appelle cac pinafore, c'est une police scripte basique...
le mystère reste entier...
Ce n'est pas une police spéciale, c'est juste une police de Dafont : ça éclaircit tout de suite le mystère !
 
J'utilise beaucoup la famille police Corporate S pour mon boulot mais elle est en trois fichiers, ce qui signifie, par exemple, que je ne peux pas utiliser la commande pour mettre du texte en gras mais que je dois aller sélectionner la Corpo S dans le menu déroulant de toutes les polices:mad:.
Dans le livre de police, elle apparait comme ça mais j'aimerai qu'elle apparaisse comme, par exemple, calibri.
Comment est-ce que je peux faire?
 
Il faut modifier les métadonnées de la police, un soft gratuit existe pour X11, mais c'est contraire généralement à l'accord de licence d'utilisation de la police.