10.12 Sierra Installer update combo 10.12.6 peut résoudre mon problème ?

D

Deleted member 109128

Invité
Bonsoir,

Je rencontre le problème suivant avec mon iMac 4K Late 2015 : j'ai quelques fois un écran strié avec des lignes de toutes les couleurs qui apparaît lors de l'extinction du système et cela depuis que j'ai fait la mise à jour 10.12.2 (ou 3 je ne sais plus).

Voyez ce sujet : https://forums.macg.co/threads/bug-affichage-a-lextinction-imac-5k-27.1288453/ et mon post #22.

Nous sommes nombreux ayant ce souci apparemment, tout du moins les possesseurs d'iMac.

Je signale que cela ne se produit pas régulièrement, mais c'est pénible, j'ai également l'impression que cela arrive lorsque j'éteins ma machine avant 10 minutes d'utilisation...

J'ai fait un "Hardware Test" et aucuns soucis de signalé.

Bref, quel rapport avec macOS Sierra et bien c'est lui qui est en cause selon moi, je suis en 10.12.6 et si j'applique la combo 10.12.6 cela va ré-installer toutes les mises à jour correctives depuis le début ?

Pensez-vous que c'est une bonne idée de faire ça ?
Quelles sont les conséquences d'installer la combo 10.12.6 alors que je suis déjà en 10.12.6 ?


Ne souhaitant pas installer High Sierra dans les tout premiers mois, je n'ai plus qu'a "accepter" ce phénomène.

Bref un peu déçu ce soir de voir que ce n'est pas totalement corrigé même après 6 updates.
 
Dernière édition par un modérateur:
Il ne coute rien de réappliquer une combo. Ce ne peut être que salvateur. en tous cas, il n'y a pas de risques.
 
Bonjour merci pour vos réponses.

Pas de soucis de remettre par dessus le combo ?
Ça ne va pas copier des dossiers en double ou je ne sais quoi ?

@Moonwalker Je viens de le faire, j'ai eu 2 "bong" au démarre dont le 2éme était bien plus fort.

À voir dans la durée maintenant si cela ce reproduit, je pense qu'un reset de la NVRAM ne peut pas faire de mal.
 
Dernière édition par un modérateur:
Ça ne va pas copier des dossiers en double ou je ne sais quoi ?
Non, ça réinstalle tous les fichiers système en ne touchant pas aux fichiers, dossiers, logiciels et données personnelles. ;)

Les liens pour un SMC et un NVRAM sont dans ma signature.
 
  • J’aime
Réactions: Yoskiz
Non, ça réinstalle tous les fichiers système en ne touchant pas aux fichiers, dossiers, logiciels et données personnelles. ;)

D'accord merci pour ta réponse, j'ai réinitialisé la NVRAM, à vérifier dans le temps si cela a résolu ce phénomène.
 
Hello,

Quelqu'un peut me confirmer que mon reset de la NVRAM à fonctionné ?

J'ai maintenu les touches avant le 1er "bong"... l'écran est devenu noir pendant 5 secondes et un autre "bong" très fort puis la pomme est apparue j'ai donc relâché les touches.

Ce qui m'étonnes c'est que ma résolution d'affichage, le son et le fuseau horaire, le disque de démarrage cible étaient correctement configuré une fois sous Sierra.

Ce n'est pas censé réinitialiser ces valeurs ?

Merci à vous, surtout que cela semble résoudre ce phénomène d'après ce sujet : https://forums.macg.co/threads/bug-affichage-a-lextinction-ou-redemarrage.1287096/
 
Ce n'est pas censé réinitialiser ces valeurs ?
C'est tout à fait ça, mais comme tu n'es pas convaincu, fait un déréglage volontaire de qui est mentionné lors de la réinitialisation et effectue un NVRAM.

Tu multiplies les messages pour un problème de fond qui est pour toi celui d'un affichage pixelisé lors de l'extinction, voire d'artefacts de différents couleurs. Je ne me trompe pas ?

Si oui, plutôt que de tourner en rond en ayant fait toutes les manipulations possibles et officielles, tu devrais amener ton iMac dans un Apple Store ou magasin habilité pour faire constater ce problème.
 
C'est tout à fait ça, mais comme tu n'es pas convaincu, fait un déréglage volontaire de qui est mentionné lors de la réinitialisation et effectue un NVRAM.

Tu multiplies les messages pour un problème de fond qui est pour toi celui d'un affichage pixelisé lors de l'extinction, voire d'artefacts de différents couleurs. Je ne me trompe pas ?

Si oui, plutôt que de tourner en rond en ayant fait toutes les manipulations possibles et officielles, tu devrais amener ton iMac dans un Apple Store ou magasin habilité pour faire constater ce problème.

Je demandais juste si ma manipulation avait bien fonctionné n'ayant jamais réinitialisé la NVRAM. Je pense que oui.

Je te remercie ainsi que toutes les personnes qui m'ont aiguillé sur cette solution.