Installer Virtual PC

alibo

Membre actif
12 Mai 2004
256
11
boujour,
je voudrais, car j'en ai besoin ! installer VIRTUAL PC et je pensais le faire sur une partition (20 Go ?) de mon DDE LaCie : est-ce possible ? et, si oui, comment dois-je formater cette partition ? merci de vos judicieux conseils...
IMac G4, 10,2,8 et DDE LaCie 160
 
Ca ne sert à rien d'installer VPC sur une partition, car comme tu as du le lire sur la Doc, VirtualPC est une application MacOS X (elle s'installe donc simplement sur ton disque dur formatté HFS+).

Ensuite VPC crée un disque virtuel (qui se présente sur le disque dur du Mac comme un gros fichier), qui simule un disque dur de PC, au format FAT32 par exemple ou NTFS. Une fois ce disque virtuel créé, tu y installes Windows (sauf si tu as acheté une version de VPC avec Windows XP par exemple, auquel cas tu as sur le CD d'install, un disque virtuel déjà créé avec Windows XP installé)
 
Ok, mais ce disque virtuel (le fichier de HD où est installé Windows) peut être déplacé sur un HD externe. Un simple alias à sa place d'origine et le tour est joué. Par contre, pas la peine de formater, il est vrai.