Installer Windows 7 64 bits sur un imac Late 2013 ?

dubinfo

Membre confirmé
26 Août 2015
66
1
48
Bonjour,

J'ai passé plusieurs heures hier à tenter d'installer Windows 7 64 bits sur un iMac late 2013, sans succès.

Le problème est que ça bloquait sur le téléchargement du programme de prise en charge de bootcamp.

Je me suis donc renseigné (j'avais déjà installé Windows 7 sur d'autres iMac avec bootcamp sans rencontrer de problème, mais les iMacs étaient plus anciens), et j'ai lu qu'il fallait des clés USB 2 et non 3 et avec minimum 16 GB d'espace.

Je souhaite créer une seconde partition et non utiliser une machine virtuelle.

Ma première question :

1) Est-il possible d'installer Windows 7 64 bits sur un tel iMac (iMac late 2013) ?
2) J'ai téléphoné chez Apple et j'ai chatté avec un employé, tous deux m'ont indiqué qu'il fallait une clé USB 2 et non 3 avec minimum 16 GB d'espace libre, vous confirmez ?
3) Je ne peux pas utiliser le DVD comme j'ai fait dans le passé, mais je suis maintenant obligé d'utiliser un ISO, donc plus moyen d'utiliser le DVD avec un lecteur externe ?
4) Sauriez-vous me dire à quoi sert ce programme, mon imac est concerné https://support.apple.com/kb/DL1720?locale=fr_BE
Après téléchargement et décompression, j'obtiens un exe qui n'est bien sûr pas exécutable sous MAC OS X.
5) Je peux à la limite télécharger le programme du point ci-dessus (4) et décocher les deux premières cases de la fenêtre bootcamp ?

Si vous avez d'autres précisions, je suis preneur.

Merci d'avance pour votre aide.
 
bonjour !
1 : oui ( moi c'est sur un MBP late 2011 )
2 : si c'est par la clé , oui , prend une 2.0 , selon le support d'apple " Si vous souhaitez utiliser la technologie USB 3 sous Windows 7 via Boot Camp, téléchargez et installez le programme de prise en charge de Windows (gestionnaires). Consultez l’article Boot Camp : questions et réponses sur l’installation de Windows 7 pour obtenir des informations supplémentaires."
3 : oui , d'apres la page du support d'apple https://support.apple.com/fr-fr/HT203909 ( cherche "externe " dans le texte avec cmf+f pour en avoir la confirmation si tu me crois pas )
4 : oui , je sais : sa sert a configurer window pour ton mac ( mappage clavier , prise en charge de certains composants , des fonctions de ton clavier , prise en charge de l'usb du point 2 ... )
5 : la , je sais plus , il te dis quoi le programme bootcamp ?
 
Salut,

Merci d'avoir pris le temps de répondre à ce post.

Je vais tenter à nouveau demain matin.

Je suivrai tes conseils et les informations des articles que tu me proposes.

Encore merci pour tout.

dubinfo
 
pour le point 4 , il faut l'ouvrir avec le windows fraichement installe ^^

de rien ^^ reviens nous dire si sa a marché ou si tu as de nouveau des problemes :D:);)
 
merci pour le complément d'information, mais on peut installer Windows 7 sans créer la clé usb et télécharger via apple ?
 
oui , tu installe par dvd , puis avec ta souris , tu vas chercher le fichier sur ta partition mac et tu l'ouvre de la ^^ le truc d'apple , faut le telecharger car il fais une transition transparente et te paramètre tout comme il faut en t'apportant le support de l'usb 3.0
 
ah, donc, c'est possible d'installer Windows sans Bootcamp ?

Si ça ne fonctionne pas avec bootcamp, je tenterai sans.

Merci pour l'aide.
 
oui , c'est possible ^^
 
Bon, après une journée complète de travail, je me permets de revenir vers vous pour vous faire partager le travail effectué :

L'idée était donc d'installer Windows 7 Pro sur un iMac late 2013 (27").

Les problèmes rencontrés sont nombreux :

1) Bootcamp crée une partition FAT 32 et Windows 7 n'accepte pas l'installation sur une telle partition ! résolution => formater la partition créée par Bootcamp et appuyer sur suivant.
2) Ne pas appuyer sur une touche lorsque que votre lecteur de dvd vous le demande !
3) J'ai sauté de joie quand j'ai vu que Windows s'installait, ma joie fut de courte durée quand je m'aperçus que le clavier et la souris ne répondaient pas ! J'ai pourtant suivi à la lettre la procédure de bootcamp... Solution => https://twocanoes.zendesk.com/hc/en-us/articles/203424697
Il est conseillé de taper les deux lignes dans le terminal. Attention, chez moi, la partition s'appelait Untitled et non Bootcamp. Pour la seconde ligne de code, c'est disk0 et pas disk1.
4) Ensuite, j'ai téléchargé bootcamp (.zip) et je l'ai installé, tout fonctionne nikel
5) Vous avez un écran bleu de la mort (blue screen of the dead) ou on vous l'indique clairement, mais le fichier se trouvant dans Windows / System 32 / drivers / applessd.sys DOIT être supprimé car sa signature ne passe pas au démarrage de Windows ! Il faut alors installer une version d'évaluation de paragon NTFS (sous MAC OS X) et supprimer le fichier applessd.sys à partir de Yosemite ou autre.


J'espère que cela aidera quelqu'un.
 
Dernière édition:
1) Bootcamp crée une partition FAT 32 et Windows 7 n'accepte pas l'installation sur une telle partition ! résolution => formater la partition créée par Bootcamp et appuyer sur suivant.
Ca a été toujours le cas, Boot Camp prépare une partition temporaire en FAT32 mais il faut impérativement faire un formatage en NTFS depuis l'installeur de Windows. Et oui cette possibilité existe depuis toutes les versions de Windows 7.

De plus, il faut télécharger le bon fichier de drivers correspondant à sa version de Mac, donc pour le tien c'est ceci.. https://support.apple.com/kb/DL1720?locale=fr_FR ...par défaut après installation un clavier et une souris officielle de chez Apple sont bien reconnues. ;)
 
Ce n'est indiqué nulle part dans la documentation de Apple !

Merci quand même pour ton complément d'informations.

Point 5 ajouté dans mon post précédent.
 
le tout c'est que tu aie réussi ^^ j'ai pas eu autant de problèmes moi ^^