Installer Windows 7 sans CD, soit avec clé USB ou autre ?

Tarkna

Membre confirmé
31 Décembre 2010
19
1
Bonjour.

Je dispose d'un Macbook alu et j'aimerais installer Windows 7 en Bootcamp sans passer par le lecteur CD, soit par clef usb ou par machine virtuelle.

J'avais déjà XP en Bootcamp que j'ai supprimé pour passer à Seven. Je cherche donc un méthode pour l'installer via USB. J'ai essayé avec un tutoriel pour le faire en passant par Parallels Desktop mais sans succés. Lors du lancement de Windows lors du lancement un message me disait que Windows avec quelques erreurs et que je devais alors insérer le CD pour réparer tout ca. (http://blog.edenpulse.fr/apple-2/installer-windows-sans-lecteur-cddvd-sur-un-mac)

Sinon j'étais sur qu'un moyen simple existait pour faire ca depuis une clef usb mais j'ai passé une journée à chercher ca et rien de bien concluant... :/ De plus, je dispose d'une clef de 16Go donc largement suffisant.

Je suis ouvert à toutes propositions. :D


Merci :)
 
Bonjour.

Je dispose d'un Macbook alu et j'aimerais installer Windows 7 en Bootcamp sans passer par le lecteur CD, soit par clef usb ou par machine virtuelle.

J'avais déjà XP en Bootcamp que j'ai supprimé pour passer à Seven. Je cherche donc un méthode pour l'installer via USB. J'ai essayé avec un tutoriel pour le faire en passant par Parallels Desktop mais sans succés. Lors du lancement de Windows lors du lancement un message me disait que Windows avec quelques erreurs et que je devais alors insérer le CD pour réparer tout ca. (http://blog.edenpulse.fr/apple-2/installer-windows-sans-lecteur-cddvd-sur-un-mac)

Sinon j'étais sur qu'un moyen simple existait pour faire ca depuis une clef usb mais j'ai passé une journée à chercher ca et rien de bien concluant... :/ De plus, je dispose d'une clef de 16Go donc largement suffisant. :up::up::up:

Je suis ouvert à toutes propositions. :D


Merci :)

Bonjour,

Par ce lien vous devriez trouver la solution

http://www.aideweb.com/installez-windows-7-depuis-une-cle-usb/

toute la procédure y est expliquée
:up:
 
J'ai déjà essayé un truc comme ca, sauf que le tutoriel que j'avais utilisé se terminait par "assign", ce que je ne comprenais pas vraiment...

Je vais alors essayer ce que tu m'as proposé, par-contre il faut être sous Windows pour entrer ses commandes là non ? Car là, je n'ai que mon Macbook sous la main... :/
 
J'ai enfin réussi. ;)

J'ai du faire un mix de plusieurs tutoriels. Je suis en train de préparer un tutoriel pour ceux qui veulent installer Windows 7 en Boot Camp en utilisant un .iso via une clef usb. ;)
 
J'ai enfin réussi. ;)

J'ai du faire un mix de plusieurs tutoriels. Je suis en train de préparer un tutoriel pour ceux qui veulent installer Windows 7 en Boot Camp en utilisant un .iso via une clef usb. ;)

Bravo :up:
Quand au tutoriel on le lira, faut toujours profiter des avancées
 
je post pour pouvoir suivre cette discussion et ainsi profiter du tuto étant donné que mon .iso de Win7 est trop lourde pour être gravée !

Merci beaucoup ;)