Installer Windows 7 via bootcamp sur mac OS mountain lion

samitcho

Membre enregistré
6 Décembre 2013
2
0
31
Bonjour a tous, pour etre honete je ne suis pas un génie en informatique cependant je me suis renseigner a droite a gauche et j'ai cru comprendre qu'il était possible d'installer windows 7 sur un mac via l'appli Bootcamp

Cependant j'ai appris qu'une des étapes de ce processus nécessite d'avoir un cd d'installation windows 7 ainsi qu'une clef : 2 problèmes me sont confrontés

- 1 Je n'ai pas de cd d'installation windows ni de clef d'utilisateur, question : est il possible d'en trouver sur internet ou gratuitement ou a l'achat ?
- 2 meme si je vais acheter le cd , étant sur macbook pro rétina (vieux de 2 semaines) cette nouvelle génération n'a pas de lecteur cd


Est il possible d'installer windows via bootcam sans CD ni clef d'utilisateur, comment installer si je me procure le cd alors que je n'ai pas de lecteur ?

merci a vous, et désolé si ce sujet a déja été traité moultes fois ca fait 2 heures que je cherche partout et je n'ai pas de réponses a mes questions ^^
 
Bonjour
Windows 7 peut être téléchargé puis tu peut l'installer sur une clef USB que tu rend amorçable et tu t'en sert pour installer Windows sur bootcamp.
tu trouveras des renseignements ici
 
Ah super ! Donc en fait je n'ai pas besoin d'avoir une clef d'utilisateur, une sorte de code pour vérifier que je suis bien client windows ?
Et petite question con je peux utiliser un disque dur externe plutôt qu'une clef usb ?^^

En tout cas merci de ta réponse :)
 
Ah super ! Donc en fait je n'ai pas besoin d'avoir une clef d'utilisateur, une sorte de code pour vérifier que je suis bien client windows ?
Et petite question con je peux utiliser un disque dur externe plutôt qu'une clef usb ?^^

En tout cas merci de ta réponse :)

Il te faudra en fin d'installation un n° de série valide pour l'activation, sinon ton Windows restera en mode démonstration.

Et Boot Camp n'accepte d'installer Windows que dans un disque dur non partitionné.