Installer Windows 7 via USB sur Macbook Pro mi-2009

Enzo_L

Membre enregistré
23 Juillet 2015
3
0
34
Bonjour à tous,

Ça fait quelques jours que je cherche comment installer Windows sur mon Macbook Pro (mi-2009) via Boot Camp.
Mon problème : je n'ai pas de CD d'installation Windows 7. J'ai donc fait une clé USB bootable via le logiciel Unetbootin. Ensuite je lance Boot Camp qui me demande de télécharger des pilotes, il les installes sur la clé USB également, je clique sur Installer Windows et là Boot Camp me demande d'insérer le CD alors que la clé USB est branchée… Après quelques recherches sur Internet il semblerait que le souci vienne du fait que mon Mac date de 2009, il a donc un lecteur CD et quand c'est le cas Boot Camp ne veut pas entendre parler de la clé USB.
J'ai trouvé un post de kignon qui dit : "Ensuite, en cherchant un peu, on trouve facilement l'explication pour modifier le fichier info.plist de l'assistant BootCamp pour y ajouter le modèle de son ordinateur dans la liste des appareils autorisés à créer une clef usb contenant l'installeur de Windows 7/8. Si ton ordinateur ne démarre pas sur la clef, c'est parce que son EFI n'est pas autorisé à démarrer sur des périphériques au format autre que GPT/GUID. C'est un blocage mis par Apple qui peut-être contourné en utilisant un logiciel externe tel rEFIT. Tu le saurais en ayant cherché sur le forum installer Windows depuis une clef USB. Seul les appareils vendus par Apple de base sans lecteur CD/DVD peuvent reconnaître nativement une clef usb FAT32/MBR pour démarrer dessus." Donc apparemment le problème est connu mais franchement là pour moi c'est du chinois :) Bon j'ai quand même dl rEFIT au cas où ;-)

Sinon j'ai également trouvé ce tuto ( http://forums.macg.co/threads/tuto-installer-winsows-7-en-bootcamp-via-clef-usb-sans-cd.560402/ ) mais honnêtement c'est un peu compliqué pour moi… J'ai quand même tenté le coup mais je bloque au moment de "créer une partition Boot Camp et quitter avant de lancer l'installation de Windows", puisque comme je vous le disais on me demande le CD avant, donc impossible de créer une partition Boot Camp.

Pour vous donner une vue d'ensemble du projet voici le fichier Windows .iso que j'ai dl et installé sur la clé USB (si ça peut vous aider) : http://www.t411.io/torrents/windows-seven-7-familiale-premium-64-bits-crack-ok il est en 64 bits, je n'ai pas réussi à savoir si c'était compatible avec mon Macbook Pro (2,8 GHz Intel Core 2 Duo)

Voilà, si j'ai oublié quelque chose et que vous avez besoin de précisions pour comprendre le problème faites moi signe. En espérant que vous y verrez plus claire que moi :)

Merci et bonne journée !
 
Voilà, si j'ai oublié quelque chose
Oui, celui de ne jamais mettre un lien torrent qui par définition est du piratage. :wideyed:

Pour le reste, tu devrais tenter avec un lecteur CD/DVD externe, car avec ton modèle c'est quasiment impossible avec une clé USB ou cela tient du miracle.
 
Oui, celui de ne jamais mettre un lien torrent qui par définition est du piratage. :wideyed:

Oups désolé, ça parait pourtant évident… :oops:

Pour le reste, tu devrais tenter avec un lecteur CD/DVD externe, car avec ton modèle c'est quasiment impossible avec une clé USB ou cela tient du miracle.

C'est clair que ça a l'air bien plus simple en utilisant un DVD d'installation Windows, malheureusement je n'en ai pas. Est-ce que tu penses que je peux en créer un via le fichier que j'ai télécharger en le gravant sur un DVD vierge ? J'imagine que oui je vais chercher un peu.

Et merci de ta réponse ! :D