installer Windows sur Mac, oui mais quelle version de Windows?

Younie

Membre enregistré
26 Octobre 2015
3
1
32
Bonjour,
voila j'ai besoin d'installer Windows sur mon mac et j'ai vu qu'on pouvait le faire avec BootCamp.
Mais si j'ai bien compris il faut que j'achète d'abord windows sur le windows store.
Mon mac étant assez vieux j'ai peur de prendre une version trop récente de windows et qu'il ne puisse pas le faire fonctionner.
Quelle version de windows me conseillez vous sachant que mon mac est un Macbook blanc (acheté en 2009) sur lequel j'ai installé l'OS Snow Leopard (10.6.8)

Et sinon si vous des conseils à me donner pour l'installation en générale je suis preneuse! (logiciel plus simple que BootCamp, erreurs à éviter...)

Merci d'avance pour votre aide
 
Bonjour,
Windows 10 avec Parallels Desktop 11 fonctionne comme sur un PC.
Personnellement j'en suis extrêmement satisfait.
Avec Parallels,pas besoin de redémarrer pour avoir l'un ou l'autre.
Avec Parallels tu passes de Windows à Mac d'un glissement des doigts. ;)
 
Avec Parallels,pas besoin de redémarrer pour avoir l'un ou l'autre.
Que ce soit avec Parallels Desktop ou VMware, il faut quand même 8 Go de mémoire, en sachant que le maximum attribué pour une machine virtuelle sera la moitié, soit 4 Go.

Quelle version de windows me conseillez vous sachant que mon mac est un Macbook blanc (acheté en 2009) sur lequel j'ai installé l'OS Snow Leopard (10.6.8)
Ca dépend de tes besoins sous Windows, mais perso, j'aurais tendance à te conseiller Windows 7, mais, mais, mais, cette version n'est plus vendue en ligne par Microsoft.

Sachant que les versions Windows 8 et 8.1, n'ont pas été vraiment abouties, je te les déconseille au profit de la dernière version Windows 10 qui ne devrait pas poser de problème en machine virtuelle. Par contre dans une partition Boot Camp, je ne sais pas.
 
Bonjour,
merci de vos réponses

je ne connaissais pas Parallels Desktop, je suis aller faire un tour sur le site. Pour mon OS 10.6.8 la version la plus récente compatible de Parallels est la 9. J'ai installé la version test (gratuite pdt 14 jours), vu le prix je préférais m'assurer que ca fonctionne avant de prendre la version définitive.
manque de chance il y a eu un problème au moment d'accéder à la clé d'activation. Je leur ai envoyé un message, je vais attendre de voir ce qu'ils me répondent..

J'ai 2 G0 de mémoire RAM, j'espère que ca ira.

Fondamentalement c'est quoi la différence entre Bootcamp (gratuit) et Parallels (payant)?
 
Salut !

Avant toute chose :

Bootcamp permet de choisir sur quel OS démarrer. Il te permet de lancer Windows (ou tout autre OS installé via Bootcamp) en lieu et place de OS X.
Parallels, c'est de la virtualisation. Il crée une "machine virtuel", te permettant de lancer un autre OS dans une fenêtre d'application. Tu as donc Windows dans une fenêtre comme tu as une page internet dans Safari en gros.

Les 2 ont leurs avantages et inconvénients, mais il est vrai que la virtualisation te permet d'avoir les 2 en même temps. Mais cela nécessite un peu plus de ressources.

Ensuite, si tu veux faire de la virtualisation sans payer (chacun ses raisons et ses moyens), il existe le logiciel Virtual Box (télécharger ici) qui fonctionne très bien, gratuitement, en toute légalité (je m'en suis beaucoup servi pendant ma thèse).

Je pense que tu vas peiner avec ton matériel, mais tu peux toujours essayer...

Enfin, niveau Windows, Seven aurait été l'idéal, et maintenant, mieux vaut Windows 10, ou XP !

Mais par contre, es-tu étudiant(e) ? Si oui, tape dans google "MSDNAA" et le nom de ton université. Il est possible qu'il y ait des accords te permettant de récupérer une copie officielle de Windows 7, 8, 8.1 voir 10 gratuitement. Le programme MSDNAA permet à Microsoft de passer des accords pour la diffusion de logiciels et systèmes d'exploitations de la marque pour ses étudiants et enseignants. Malheureusement, et à ma grande incompréhension, les 2 universités que j'ai fréquenté (Bordeaux 1 et Paris 6) n'en ont jamais fait la pub...
Tu y trouveras donc de nombreux OS Microsoft en 32 ou 64 bits, mais aussi qq logiciels comme Visual Studio ou MS Project (mais pas Office...).

J'espère avoir été utile !
 
Salut !

Avant toute chose :

Bootcamp permet de choisir sur quel OS démarrer. Il te permet de lancer Windows (ou tout autre OS installé via Bootcamp) en lieu et place de OS X.
Parallels, c'est de la virtualisation. Il crée une "machine virtuel", te permettant de lancer un autre OS dans une fenêtre d'application. Tu as donc Windows dans une fenêtre comme tu as une page internet dans Safari en gros.
C'est plutot clair, merci! Et je pense que la virtualisation me sera plus utile ( je laisse tomber Bootcamp !)


Mais par contre, es-tu étudiant(e) ? Si oui, tape dans google "MSDNAA" et le nom de ton université. Il est possible qu'il y ait des accords te permettant de récupérer une copie officielle de Windows 7, 8, 8.1 voir 10 gratuitement. Le programme MSDNAA permet à Microsoft de passer des accords pour la diffusion de logiciels et systèmes d'exploitations de la marque pour ses étudiants et enseignants. Malheureusement, et à ma grande incompréhension, les 2 universités que j'ai fréquenté (Bordeaux 1 et Paris 6) n'en ont jamais fait la pub...
Tu y trouveras donc de nombreux OS Microsoft en 32 ou 64 bits, mais aussi qq logiciels comme Visual Studio ou MS Project (mais pas Office...).
J'espère avoir été utile !
Effectivement je suis étudiante, et avec ce programme j'ai vraiment accès à pleins de truc et il y a même Windows 7! :up:

Bon je vais attendre la réponse du système d'assistance de parallels et je vais tester avec Windows 7 voir si mon ordi avec ses 2 GO tient le coup.

Encore merci pour vos réponses rapides
 
  • J’aime
Réactions: Simbouesse
Si ton mac n'as que 2go de mémoire, ça m'étonnerait que ça fonctionne.
Lorsque j'ai mentionné que j'avais fonctionné avec 2 go, c'était 2 go pour Windows. Mon mac a 12 go de mémoire.
Pour bien fonctionner, j'ai alloué 4 go à Windows.
Si tu peux augmenter la mémoire de ton mac ...!
Le prix de barrettes + le prix des deux boitiers, autant acheter un pc Windows 10 qui te coutera sensiblement le même prix.