installer windows xp sur un disque dur externe pour un macbook

nesca

Membre enregistré
4 Décembre 2007
7
0
bonjour tout le monde.

apres plein de recherche, je n ai pas trouvé mon bonheur:( :

j aimerai installer windows xp sur une partition de mon disque dur externe (usb2), car je ne veu pas encombrer le disque dur interne de mon macbook.

pourquoi: pour certain jeux, et certaines petites applications exclusivement en ".exe".

une deuxieme solution serai cre créer un cd bootable windows xp, tournant sous mac os X.

est ce que quelqu un pourrai m aider? me dire laquelle de ces 2 solutions choisir, et comment proceder?
merci beaucoup pour vos reponse prochaine.:up:
 
bonjour tout le monde.

apres plein de recherche, je n ai pas trouvé mon bonheur:( :

j aimerai installer windows xp sur une partition de mon disque dur externe (usb2), car je ne veu pas encombrer le disque dur interne de mon macbook.
.

Bonjour,
Ce n'est pas possible. Car au niveau licence, ce n'est pas autorisé et techniquement parlant, XP ne permet pas de s'installer sur un disque externe. Comme Mac os x le permet avec un DD firewire ou linux avec tout support.
 
  • J’aime
Réactions: daffyb
et la technique du cd windows bootable fonctionnerai?

Si tu parles d'un cd windows de type BartPe, tu as besoin d'une licence windows complète pour le fabriquer. De plus leur raison de vivre est de réparer un windows installer sur un disque dur. Je doute que ce soit cela que tu cherches.

Il y a reactos qui a pour objectif d'être compatible avec windows et qui permet d'executer jusqu'à un certain point les executable windows mais :
Les jeux ne sont limités aux jeux opengl, et j'ignore si tu peux l'installer sur un disque dur externe.
 
un licence complete de windows veu dire un cd originale? ca il n y a pas de soucis.
qu est ce que bartpe? en cd bootable j entendai: inserer le cd, redemarrer mon mec et executer windows a partir du cd.
est ce qu il y aurai un autre moyen? une sorte de patch qui permettrai d executer des . exe
 
un licence complete de windows veu dire un cd originale?
ca il n y a pas de soucis.
Pas uniquement cela. Il y a différentes licences, regardes le poste sur les licences windows.

qu est ce que bartpe? en cd bootable j entendai: inserer le cd, redemarrer mon mec et executer windows a partir du cd.
BartPe permet de faire un windows live-cd à des fins maintenance et réparation système.

est ce qu il y aurai un autre moyen? une sorte de patch qui permettrai d executer des . exe
Regardes du côté de darwine, ou de crossover. Avec cela il n'est pas nécessaire d'avoir windows.
 
et si tu bootes d'un disque dur externe et que tu installes à partir de là ca marcherai je pense.