Installer Word 2016 en plus de Word 2011

domikawa

Membre enregistré
3 Février 2018
6
0
Yvelines
Bonjour,

Je suis sur MacBookPro. Mac OS High Sierra.
J'utilise MSOffice 2011 pour Mac et j'ai besoin de mettre "à côté" (donc de ne pas supprimer) Office 2016.
Je ne sais pas comment m'y prendre pour ne pas écraser la version 2011.
Puis-je avoir des conseils svp pour la bonne marche à suivre ? Merci d'avance,
Claire
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Un moyen très simple serait d'avoir deux sessions et d'installer Office 2011 dans une session (mais une installation seulement pour cet utilisateur) et Office 206 dans une 2e session (de nouveau une installation seulement pour cet utilisateur).
Les applications ne seraient pas installées à la racine dans le dossier Applications, mais dans le dossier Applications de chaque utilisateur.

Inconvénient : devoir passer d'une session à l'autre quand on veut travailler sur Office 2001 ou 2016.
 
Merci Sly pour cette réponse rapide !!

Mais puisque ma version 2011 est déjà installée depuis un moment, est ce que je suis obligée de la désinstaller pour la remettre sur une seule session utilisateur ou bien installer la 2016 sur un nouvel utilisateur (créé exclusivement pour ça donc) peut suffire ?

Je n'ai pas l'intention utiliser 2016 très souvent, mais je reçois des fichiers qui s'ouvre avec et ne s'ouvre pas "bien" (mise en forme modifiée) et cela ne sera, pour l'instant, utile que dans ce cas.

Claire
 
Il n'y a aucun problème pour faire cohabiter Office 2011 et Office 2016. Il est totalement inutile de les utiliser dans des sessions différentes. D'autant moins que, vu les contraintes imposées par Apple dorénavant, les applications de la suite 2016 fonctionnent de façon indépendante et les emplacements des fichiers "techniques" sont assez différents de ce qu'on avait avec la version 2011. Aucun risque d'écrasement. Ni même d'interférence. On peut même avoir les deux versions ouvertes en même temps.

Personnellement, j'ai les deux versions en parallèle (en fait j'en ai même trois, j'ai aussi Office 2008, même si je ne m'en sers plus vraiment) et tout se passe bien.
 
Bonjour,
Il n'y a pas de problème. J'ai office 2011 et word et excel 2016 sur la même session et tout cohabite sans problème.
l'installation d'office 2016 ce fait sans écraser la version 2011.

Edit: grillé par Aliboron :coucou:
 
Il n'y a aucun problème pour faire cohabiter Office 2011 et Office 2016. Il est totalement inutile de les utiliser dans des sessions différentes. D'autant moins que, vu les contraintes imposées par Apple dorénavant, les applications de la suite 2016 fonctionnent de façon indépendante et les emplacements des fichiers "techniques" sont assez différents de ce qu'on avait avec la version 2011. Aucun risque d'écrasement. Ni même d'interférence. On peut même avoir les deux versions ouvertes en même temps.
Mais c'est génial.
Mais alors pourquoi Microsoft demande d'effacer tous les fichiers de la suite Office 2011 avant d'installer la suite 2016 ?
 
Eh bien, je suis plus que désolée de vous dire que cela ne marche pas :(
Si je veux ouvrir une application de la version 2011 (qui s'appelle maintenant "zz copie" par exemple), j'ai un message qui me dit :
"Microsoft Excel copie ne peut pas s’ouvrir en raison d’un problème.
Vérifiez auprès du développeur que Microsoft Excel copie fonctionne avec cette version de macOS. Il se peut que vous soyez amené à réinstaller l’application. Assurez-vous de bien installer toutes les mises à jour disponibles pour l’application et pour macOS.
Cliquez sur Signaler pour avoir plus de détails et envoyer un rapport à Apple."

En revanche, si je demande une application de la version 2016, elle s'ouvre parfaitement...
Je précise bien sûr qu'il y a moins de 2h, la version 2011 fonctionnait parfaitement, donc avec le même OS que je n'ai ni modifié ni mis à jour évidemment...
Je suis donc dans la panade... :(

Si je veux modifier le nom d'une des applications 2011, cela se fait simplement.
Si je veux modifier le nom d'une des applications 2016, je dois donner le mot de passe administrateur...

Si ça peut aider à m'aider...

J'ai essayé de désinstaller la version 2016 pour faire fonctionner la 2011, mais c'est fichu... Marche pô non plus :(
J'ai réinstaller 2016 et 2011 ne fonctionne toujours pas, mais 2016 toujours très bien...
 
Dernière édition par un modérateur:
Eh bien, je suis plus que désolée de vous dire que cela ne marche pas :(
Si je veux ouvrir une application de la version 2011 (qui s'appelle maintenant "zz copie" par exemple), j'ai un message qui me dit :
Mais pourquoi donc as-tu modifié le nom ou/et l'emplacement des applications ? Les applications de la suite 2011 doivent garder leur nom et se trouver dans le dossier "Microsoft Office 2011" qui doit se trouver dans /Applications. Et nulle part ailleurs. De plus, assure-toi d'avoir bien mis à jour (donc en 14.7.7) ta version d'Office 2011.
En revanche, si je demande une application de la version 2016, elle s'ouvre parfaitement...

Si je veux modifier le nom d'une des applications 2011, cela se fait simplement.
Si je veux modifier le nom d'une des applications 2016, je dois donner le mot de passe administrateur...
Tu ne dois changer ni les noms ni les emplacements...

J'ai essayé de désinstaller la version 2016 pour faire fonctionner la 2011, mais c'est fichu... Marche pô non plus :(
J'ai réinstaller 2016 et 2011 ne fonctionne toujours pas, mais 2016 toujours très bien...
Pour la 2011, on verra quand tout sera rentré dans l'ordre...
 
Bonjour Aliboron et merci pour toutes tes réponses précises (ici et chez Microsoft ;) ) !

Ta question au sujet des déplacements et renommages des applications 2011 :
Non, je n'ai rien déplacé du tout. La première install de 2011 était à la racine du dossier des applications, je l'y ai laissé. Et à côté il y avait un dossier avec tous les "trucs en plus". (J'ai refait tout mon ordi début janvier pour une install propre de High Sierra donc je me souviens bien de tout ça).
Le nom de "xxx copie" est apparu tout seul après l'installation de 2016. Ce n'est pas moi qu'il l'ai renommé non plus.

C'est après avoir vu que les noms avaient changé que j'ai voulu renommer et déplacer, mais les messages d'erreur étaient les mêmes avant et après pour 2011 et tout fonctionnait parfaitement pour 2016 avant et après malgré le changement de nom (oui, là j'ai bien renommé en enlevant le mot "Microsoft" et en le remettant après, mais sans changement, tout va très bien sur 2016.

Je me propose de :
- désinstaller les 2 versions,
- réinstaller 2011 (donc si je te suis bien, il faut que ce soit dans un dossier différent de 2016 et je pense savoir faire ça),
- après vérification de 2011 et bon fonctionnement, réinstaller 2016, dans un dossier spécifique, mais là, l'installation n'est pas la même et j'ai pas vu si je pouvais faire ça, ni comment, ni où...

J'attends tes conseils avant de me lancer. J'ai bien le fichier d'installation de 2011 et le fichier "installateur" de 2016.

Avant de tout défaire pour refaire... :)
je pourrai peut être essayer (en suivant ta logique de dossiers que je ne connaissais pas) de déplacer les 2011 dans un dossier et pareil pour les 2016. Ou au moins un des deux pour qu'ils ne soient pas ensemble ?


Merci,
Claire
 
Dernière édition par un modérateur:
Non, ne renomme rien, les installer font très bien ce qu'ils ont à faire et placer les applications là où elles doivent l'être (c'est à dire dans un sous-dossier "Microsoft Office 2011" d'une part, directement dans /Applications de l'autre) :

Capture d’écran.png
Le fait que tes applications aient été renommées au cours de l'installation est probablement lié au fait que les applications d'Office 2011 étaient directement dans /Applications (où elles n'auraient pas dû se trouver). Refaire l'installation des deux applications est peut-être une solution pour remettre les choses en place, en effet. Mais ce n'est pas forcément nécessaire. Surtout pour Office 2016 qui, comme vu, a un fonctionnement très différent du point de vue technique du fait des contraintes imposées par Apple, et n'a donc pas dû être impactée par les "bidouilles" autour d'Office 2011.

Est-ce que ta version 2011 est à jour, donc en 14.7.7 (j'en doute un peu car, si les applications avaient été sorties de leur dossier, je pense que ça devait refuser les mises à jour) ? C'est en tout cas un point à vérifier et, si ce n'est pas le cas, il peut être suffisant de remettre les applications 2011 à leur place puis d'appliquer la mise à jour...
 
Yes !!!! :)

Alors j'ai suivi tes conseils à la lettre :)
- Je suis d'abord allée voir AppStore pour savoir où j'en étais des mises à jour puisque je ne pouvais pas ouvrir pour regarder dans "à propos de". Mais je n'ai rien puisque j'ai refait tout mon ordi le 3 janvier ou à peu près...
- J'ai donc ensuite déplacer les Word, Excel et Powerpoint 2011 (je n'ai pas installé Outlook puisque je n'en ai pas l'utilité) dans le dossier où se trouve tous les autres trucs de Microsoft 2011 (même si je ne me souvenais pas avoir changé leur emplacement, mais bon, je suis parfois un peu poisson rouge... j'avoue).
- J'ai ensuite chercher à lancer un Word 2011 : super ! ça marche :)
- Sans fermer 2011, j'ai lancé Word 2016 : super ! ça marche aussi et je peux aller de l'un à l'autre :)
- J'ai vérifié les mises à jour de 2011 et elles sont bien "14.7.7".

Et tout fonctionne parfaitement :) Merci bcp pour ton aide, vraiment !! Merci :)
Je vais maintenant repartir à la recherche des iBooks que j'ai aperçu en fouillant ce site :)
Merci encore !!

Bonne journée à toi et à tous les visiteurs de ce site :)
Claire
 
Je suis d'abord allée voir AppStore pour savoir où j'en étais des mises à jour puisque je ne pouvais pas ouvrir pour regarder dans "à propos de".
Petit rappel : les mises à jour d'Office (2011 et/ou 2016) se gèrent via l'application idoine, laquelle se lance depuis l'une des applications de la suite, via le menu "Aide" > "Rechercher les mises à jour"... ;)
 
bonjour
savez vous si office 2011 fonctionneras avec macOS 10.13.4 qui doit être en 64 bit ?
Il y a confusion.

macOS est déjà 64 bits depuis Mac OS X 10.6 Snow Leopard. Seulement il continue à supporter les applications 32 bits.

macOS 10.14 va se limiter aux applications 64 bits (comment ? dans quelle proportion ? on ne sait pas).

La version bêta de macOS 10.13.4 indique à l’utilisateur quelles sont les applications 32 bits encore présentes (en vue du passage à 10.14 l’an prochain)


Concernant Microsoft Office 2011.

Il s’agit d’un ensemble d’applications 32 bits. Elles fonctionnent bon an mal an sur High Sierra mais Microsoft n’en assume plus la maintenance depuis le mois d’octobre.

Microsoft Office 2016 est 64 bits depuis sa version 15.25.
 
Il y a confusion.

macOS est déjà 64 bits depuis Mac OS X 10.6 Snow Leopard. Seulement il continue à supporter les applications 32 bits.

macOS 10.14 va se limiter aux applications 64 bits (comment ? dans quelle proportion ? on ne sait pas).

La version bêta de macOS 10.13.4 indique à l’utilisateur quelles sont les applications 32 bits encore présentes (en vue du passage à 10.14 l’an prochain)


Concernant Microsoft Office 2011.

Il s’agit d’un ensemble d’applications 32 bits. Elles fonctionnent bon an mal an sur High Sierra mais Microsoft n’en assume plus la maintenance depuis le mois d’octobre.

Microsoft Office 2016 est 64 bits depuis sa version 15.25.


merci de la réponse
attendons d'en savoir un peu plus a la prochaine mise à jour