Installer X.4 (Tiger) sur un MB Leopard (licence)

smog

Membre actif
17 Août 2005
722
100
52
Bonjour à tous,

Je vais recevoir mon MacBook blanc 2,2 GHz aujourd'hui ou demain, donc avec Leopard.
J'ai un vieil iBook "épave" (l'écran a laché), avec Tiger d'oigine (DVD d'installation spécifique iBook).
J'ai pu tester Leopard sur le MacBook d'un ami, et le peu que j'en ai vu ne m'a pas satisfait, surtout en raison de la réactivité que j'estime mauvaise.

Bref, je voulais juste avoir une confirmation : vu que j'ai une licence Tiger, et que je ne peux plus m'en servir, je dois avoir le droit de l'installer sur mon futur MacBook ? Mais alors comment s'y prendre techniquement pour le faire, puisque si j'ai bien compris l'installeur du DVD du iBook est "dédié" aux iBook et ne voudra donc pas s'installer sur une autre machine ? Faut-il contacter Apple, faut-il le faire installer par un revendeur ?

Merci pour votre aide.
 
Bonjour à tous,

Je vais recevoir mon MacBook blanc 2,2 GHz aujourd'hui ou demain, donc avec Leopard.
J'ai un vieil iBook "épave" (l'écran a laché), avec Tiger d'oigine (DVD d'installation spécifique iBook).
J'ai pu tester Leopard sur le MacBook d'un ami, et le peu que j'en ai vu ne m'a pas satisfait, surtout en raison de la réactivité que j'estime mauvaise.

Bref, je voulais juste avoir une confirmation : vu que j'ai une licence Tiger, et que je ne peux plus m'en servir, je dois avoir le droit de l'installer sur mon futur MacBook ? Mais alors comment s'y prendre techniquement pour le faire, puisque si j'ai bien compris l'installeur du DVD du iBook est "dédié" aux iBook et ne voudra donc pas s'installer sur une autre machine ? Faut-il contacter Apple, faut-il le faire installer par un revendeur ?

Merci pour votre aide.

Non, légalement la licence de ton iBook est attachée à ton iBook.
Non, techniquement car le Tiger de ton iBook est pour un processeur PPC alors que ton MacBook est Intel.
 
il faudrait aussi voir quand tu dis léo installé chez un copain, sur quelle machine, et dans quelle condition, il est passé sous léo...
Si sur la vingtaine de machines, seules 5 sont en léo, c'est pour des problèmes de périphériques, car pour l'usage, et la gestion de la RAM, léo, dépasse Tiger sans aucune discussion;)
 
Ok, bon, alors c'est réglé... Merci pour ces infos.

Je ne sais pas trop quel modèle il a (il date de juin 2007, blanc avec superdrive).
Il a acheté Leopard, a fait une "réinstallation complète" (dd formaté), quasiment pas de logiciels installés (pas d'extensions et utilitaires particuliers). Le lancement des logiciels Mac est plus long que sur mon iMac G5, les conversions Aiff -> MP3 aussi, Garageband moins rapide... Voilà en gros ce que l'on a utilisé et la différence est "énervante" (je précise quavant, avec Tiger, son portable ne donnait pas cette impression. Pour la plupart des trucs que l'on faisait les vitesses étaient identiques ou en faveur du MB... Ce qui est la moindre des choses, avec deux ans et demi d'écart de génération (même si l'iMac G5 est quand même une sacrée machine, il faut le dire).