installer Yosémite à l'heure d'El Capitan

EROS

Membre actif
18 Janvier 2005
290
9
Lorraine
www.rodolphedesign.com
Bonjour,
Je souhaite installer Yosémite sur deux iMac, l'OS étant déjà sur un MacPro du réseau :
je ne trouve pas le chemin pour récupérer YOSEMITE chez Apple (stabilité et performances), El Capitain semble le seul possible à télécharger mais je n'y tiens pas (encore) pour sa jeunesse et les nombreux bugs avec les logiciels tiers.
Auriez vous une solution ?
Merci
 
Si tu l'as téléchargé au moins une fois sur un des 2 Mac, il apparait dans les Achats de l'App Store. Si ce n'est pas le cas, les carottes sont cuites.
 
Si tu l'as téléchargé au moins une fois sur un des 2 Mac, il apparait dans les Achats de l'App Store. Si ce n'est pas le cas, les carottes sont cuites.
C'est bien là le soucis : il n'est que sur le MacPro. les iMacs tournent sous SnowLéopard et Maveric...
Le système doit bien exister quelque part, non ?
 
Tu dois pouvoir le retelecharger, et ensuite créer une clé usb bootable yosemite
Je dois vérifier à nouveau, hier je n'ai pas vu l'ombre d'un Yosemite dans les achats (?), je pensais procéder ainsi semblant être l'unique solution...
Merci
 
OK, trouvé : il était "caché" dans la gestion du compte applications sur le store... Va chercher !
Je télécharge et génère une clé bootable.
Merci
 
Yosemite n'est certes plus disponible sur l'App Store mais la dernière version (10.5) est néanmoins facilement téléchargeable depuis d'autres sites et via torrent, y a-t-il un quelconque risque à installer Yosemite de cette façon, notamment au niveau des applications achetées sur l'App Store ?
 
Yosemite n'est certes plus disponible sur l'App Store mais la dernière version (10.5) est néanmoins facilement téléchargeable depuis d'autres sites et via torrent, y a-t-il un quelconque risque à installer Yosemite de cette façon, notamment au niveau des applications achetées sur l'App Store ?
C'est parfaitement illégal et la moindre demande d'aide sur une telle version téléchargée partira à la benne. o_O
 
Je pense que l'illégalité réside surtout dans le canal de distribution, puisque Apple n'autorise pas la diffusion publique.

Mais, outre la légalité de la chose ou non, c'est surtout que tu ne sauras pas trop sur quoi tu vas tomber, et qu'il peut s'agir d'une version "hacké". Imagines un petit keylogger intégré à Mac OS X qui envoie tout ce que tu tapes vers un serveur...
 
Dans quel sens serait-ce illégal puisqu'il ne s'agit pas d'un programme payant téléchargé gratuitement (en version piratée) ?
Une version de OS X se télécharge toujours depuis App Store, de plus les serveurs d'Apple enregistre et mémorise l'ID du compte qui sert à le télécharger et le restitue dans les Achats de ce compte.

Certes il est gratuit, mais pas n'importe où, il y a ce coté légal à respecter. ;)
 
Et un troll de moins, un en moins, je viens de le virer, car il commençait par en mettre partout. ;)
 
Il semblerait judicieux de pouvoir revenir à un système antérieur depuis la rubrique "Assistance OS X".
Cela était possible il y a encore quelques années...
Depuis la nouvelle architecture du site Apple, cela ne semble pus d'actualité.
Pourtant les licences sont là ! http://www.apple.com/legal/sla/
Un lien vers les systèmes correspondants ne serait pas en trop.
 
à condition que cela apparaisse dans tes achats.
C'est bien là qu'était la démarche (retour vers le futur ?) : la possibilité de revenir en arrière pour des besoins pratiques ex. : "une application pour laquelle on n'a pas de MAJ".
Pourquoi dans un poste "Achat" alors que le système n'est plus payant.

J'ai la conviction d'avoir eu la possibilité de télécharger des systèmes complets dans l'assistance avant (?) Snow Léopard.
La possibilité de réinstaller un HD sous un "vieux système" peux s’avérer indispensable.
Une solution aujourd'hui étant celle de Dragao13.

C'est effectivement en rechargeant Yosemite depuis un Mac Pro que j'ai pu l'installer sur mes autres iMac.
De nombreux softs ou pilotes n'étant toujours pas à jour pour El Capitain.
Bref, si l'on saute une étape c'est grillé : pas dans le tiroir "ACHAT" !

• J'ai râlé chez Wacom : plus de pilote pour ma palette graphique depuis Yosemite...
Réponse : Upgrade your hardware! je m'en suis collé pour 250€ alors que mon "ancienne" fonctionnait parfaitement.

Je change de HD depuis Maverics... Une solution de confort sous Mac Pro, mais payante.
 
Pour moi, la bonne démarche avant de passer à un OS X supérieur est quand même de vérifier avant que son ou ses matériels suivront, en sachant que bien souvent les imprimantes anciennes ne sont plus suivies en pilotes par les fabricants et que ce n'est pas Apple qui est sortira un.

Ensuite, un petit tour sur le ou les sites des éditeurs de ses logiciels habituels permet de savoir à plus ou moins court terme si ceux-ci fonctionneront. Si on n'utilise pas des logiciels particuliers, il y a de grandes chances qu'il est peu de couacs. Dernièrement, c'était avec Paragon, Antidote et MS Office 2016 que cela coinçait, les 2 premiers ont sortis coup sur coup, 2 nouvelles versions et Apple a sorti 10.11.1 qui corrigeait un problème pour MS Office 2016 vu que c'était de son fait.

Tout ceci pour dire, que s'il est tentant de passer à une version supérieure d’OS X, qu'il y a quand même un minimum de vérification de la part d'un utilisateur de faire des vérifications l'empêchant de rester à la rue.

A l'heure actuelle, c'est quand même extrêmement simple de faire une installation du nouvel OS X dans un disque USB et d'en mesurer les conséquences, et matérielles, et logicielles.