Installer Yosemite sur un iMac

Rince2wind

Membre enregistré
27 Mai 2015
5
0
40
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un iMac 21,5 pouces modèle A1311 en occasion. Le propriétaire a fait le ménage sur son iMac ce qui est normal, mais je n'arrive pas à installer Yosemite ou n'importe quelle version de Mac OS X.

Voici un screen de l'écran :



Quand je clique sur réinstaller Lion et que je rentre mes identifiants Apple, il me dit que le produit est temporairement indisponible.

Je n'arrive pas à démarrer sur le CD contenu dans la boite en maintenant la touche C au démarrage. À chaque fois, on entend le CD tourné et au bout 2mn il ressort de son emplacement.

J'ai cherché sur le support Apple et sur le net, mais je n'ai pas trouvé de solution. J'ai tenté de récupéré Yosemite en le montant au travers une Machine virtuelle sur un PC, mais ce fut également un échec.

J'ai un vieux MacBook également, mais je ne peux pas télécharger Yosemit pour avoir une image à mettre sur une clé USB pour mon nouvel iMac, car il est trop vieux.

J'aimerai éviter l'étape Apple Store, car je n'en ai pas à proximité de chez moi.

Je vous avoue que je suis un peu frustré de ne pas pouvoir utiliser cette belle machine qui attend depuis maintenant une bonne semaine que j'arrive à trouver une solution.

Merci d'avance pour votre aide.
 
Salut

Si tu démarres normalement, il n'y a aucun système installé sur ce Mac?

@+
 
Bonjour Merci pour cette réponse rapide.

Non je n'ai pas l'impression qu'un système soit installé sur le Mac, car je tombe systématiquement sur cet écran au démarrage. Toutefois, il détecte des traces de Lion étant donné qu'il me propose de le réinstaller depuis le net.

C'est aussi parce qu'il détecte de traces de Lion que je n'arrive pas à installer une version antérieure depuis le CD. Enfin c'est ma supposition.
 
Tu peux toujours via l'utilitaire de disque reformatter la partition Macintosh HD. Puis redemander une install.
 
Bonjour, j'ai tenté d'effacer le disque principal hier pour tenter de le faire démarrer sur le disque. Mais à la fin du formatage via l'utilitaire, je suis encore retombé sur le même écran. :-(

Y-a-t-il une manipulation particulière à faire pour démarrer sur la partition de restauration ?
 
Pour démarrer sur la partition de restauration tu peux tenter 2 manips lors du boot:
cmd+r -> démarrage sur la partition de restauration.
cmd+alt+r -> démarrage sur la restauration via Internet.
 
L'idéal serait que tu puisses créer, ou demander à une connaissance de le faire, une clé d'install Yosemite.
 
Je viens de tenter les commandes pour démarrer sur la restauration. Il ne se passe rien.

Je vais me renseigner si quelqu'un dans mon entourage à un Mac. Merci pour l'aide en tout cas.