installeur itunes 2.02 de merde

fanou

Membre expert
Club iGen
22 Février 2001
1 256
733
Normand expatrié
attends, je veux bien te croire quand tu dis que je n'aurais pas fait ça sous os 9, mais ce n'est pas du tout une excuse pour autant. os X n'est pas en cause, mais plutot les sagoins qui ont fait l'installeur.
Quand on fait rebooter une machine on previent !!! C'est pas plus compliqué que ça.
Et ne parle pas d'os 9.
Je l'ai subit pendant plus d'un an, car comme le dit ma signature je viens de l'amiga. J'ai eu l'impression de régresser en découvrant cet os et sa déplorable façon de gérer la mémoire et le multitache....
beurkkkkkk
enfin grace au X je suis comblé.
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par filou95:
Jamais sous OS 9 tu n'aurais fait une install sans quitter les autres appli et t'appreter à rebooter après.<HR></BLOCKQUOTE>

vaut mieux être sûr avant d'affirmer de telles choses
wink.gif


il y a 10 jours, je démarre sous 9.04 pour mettre à jour une partition sous 9.1 en 9.21.
J'avais pas mal d'applis ouvertes, dont iTunes qui me jouait des mp3 en tâche de fond. Je quitte toutes les applis sauf iTunes car je ne voulais pas arrêter tout de suite la musique (en plus, je me disais qu'en cliquant sur install, il allait quitter toutes les applis), lance l'install du 9.21 depuis le CD... résultat, mon 9.1 a été mis jour en une dizaine de minutes sans aucune interruption de lecture des mp3 !
smile.gif


Le 9 a encore de beaux restes
grin.gif
 
Moi aussi ça m'arrivait tout le temps de faire des grosses intall sans tout quitter. C'est plus souvent une démo d'un inutilitaire à deux balles, mais c'est vrai que je ne quittais jamais tout avant d'installer quelque chose (sauf le système ou des éléments). Et j'appréciais le fait de pouvoir forcer l'installateur à quitter pour reprendre ce que je faisais avant de redémarrer.
 
en fait, c'est vrai que les programmeur pourraient intercaler un petit click de confirmation.

Ceci dit, l'installateur ne fait pas redémarrer tout de suite après, il lance un compte à rebour (visible)... c'est vrai que c'est un peu spécial comme truc...

personnellement, je préconise d'enregistrer sytématiquement le travail en cours avant de lancer une install et de faire preuve d'un peu de patience en regardant ce qu'installe le mac.

Je dois dire, pour finir, que j'ai été particulièrement attentif et méfiant lors de l'install de iTunes 2.0.2 (rappelez vous ce qui c'est passé avec la première version de itunes 2 US : c'est pas un document ouvert qu'ils ont perdu, c'est l'ensemble de tous les disques connectés qui ont été effacé...)
Relativises un peu ton malheur face à ces pauvres gens qui ont tout perdu... (mais j'avoue que ça m'aurez fait chier aussi à ta place...
wink.gif
)
 
Salut,
hier pendant que je surfais et téléchargeais un maximum, j'ai eu la mauvaise idée de ramener le dernier itunes.
he bien apres l'install (optimisation...) il a rebooté mon mac sans prevenir !!!!
mad.gif
mad.gif
mad.gif

rien, pas un message, pas de sauvegarde de ce qui est en cours...
faut arreter de prendre des stagiaires pour les installeurs chez apple !!!!
vous voulez faire de la concurrence à m$ ???
je suis énervé....
 
Pourquoi tu as fait cela, justement parce que le multitache fonctionne bien et le système ne plante plus.
Jamais sous OS 9 tu n'aurais fait une install sans quitter les autres appli et t'appreter à rebooter après.
Tu vois c'est justement parce que OS X est bcp plus performant et fiable que tu t'es fait avoir.
Je pense que on ne peut pas trop blamer Apple sur cette histoire.
A+