Installlation windows 7 problème au démarrage

daomen

Membre confirmé
5 Septembre 2011
60
0
45
Paris
bonjour

voila je viens d' essayer d' installer windows 7 via bootcamp , le problème est que lors du démarrage si je maintiens la touche alt , j' ai un cadenas avec une case comme si je devais mettre un mot de passe , j' en ai jamais mis .

lors de l' installation j' avais créer une partitition de 60 giga avec bootcamp , quand je me retrouvait dans les étapes d' installation windows lors du choix de dd , je ne pouvais pas , je ne souviens plus du message , j' ai donc formater celui-ci puis et c' était ok pour l' installe.

Si je peux passer sur windows je dois remettre le cd puis lancer bootcamp choisir :lancer l' installation et la redémarrage et j' accède a windows .

si on pouvait m' éclairer ça serait sympa.
MERCI

Macbook pro 13pouces
 
Si tu as un cadenas, c'est qu'il y a un mot de passe EFI (équivalent du BIOS pour un PC). Ce dernier ne se mettant pas tout seul c'est que quelqu'un l'y a mis (habituellement le propriétaire de la machine...).

Donc est-ce ta machine? L'as-tu achetée d'occasion? As-tu la facture? (parce que seul un technicien agréé va pouvoir faire quelque chose pour toi, si tu peux prouver que c'est bien ton ordi).

boot-firmware-padlock.png
 
merci d' avoir répondu , éffectivement je l' ai acheté d' occaz avec facture , il arrive que le mac me demande un mdp mais je clique entrée et ça passe , c' est ce que le vendeur m' avait dit , je n' ai même plus son numéro de téléphone

donc il va falloir que je me déplace ou il est possible de le faire par téléphone ?
 
Là ce n'est pas le mot de passe de l'utilisateur (qui est vide et que tu passes en appuyant sur entrée) mais le mot de passe au niveau matériel de la machine (que son ancien proprio a mis).

Non, ce n'est pas possible à distance. Il faut accéder physiquement à la machine.
Par contre, ça risque de t'être facturé (aucune idée du prix mais quand on sait que certains APR facturent 100€ de l'heure...) Le mieux serait que l'ancien proprio te file le mot de passe EFI...

Tu peux peut-être te faire contacter par l'Express Lane d'Apple dans un premier temps pour qu'ils t'aiguillent.

Elle est sous garantie, ta machine?
 
oui jusque' en décembre 2013

:( pac cool si c' est facturé !! je sais pas ce qui m' a pris de ne pas garder son numéro de tél ,tellement content que le produit soit garantie jusqu' en 2013 que je ne craignais plus rien ,sinon je vais aller attendre en bas de chez lui ! LoL

sinon faut que j' attende ma facture et demander le détail des appels .

c' est des trucs a savoir ça ce fameux mot de passe
 
Dernière édition:
j' avais un peu mis de coté cette histoire de mdp , bon j' ai contacté express lane il m' on téléphone de suite :) ( ils sont efficace chez apple) comprend le prix des produits maintenant :D

Ils ne peuvent pas traité ça par téléphone seul des ingénieurs de chez apple le pourrait ou il faut que je passe en boutique (booké pendant les 10 jours avenir , ou centre agrée qui lui risque d' être payant une vingtaine d' euros a peu près

:up: