instant messenger via terminal sous os X

Captain_X

Membre expert
Club iGen
11 Septembre 2003
3 503
1 067
who cares ???
pix4day.ovh.org
j'aimerais savoir, par quel miracle le volume s'affiche a l'écran et s'estompe qd on le monte ou le baisse...
en installant salling cliker on dispose d'une appli qui tourne derriere et qui le fait ce qui permet de faire de script que l'on peut lancer via terminal ou pas

mais peut-on se passer de cette appli en utlisant que le systeme et le terminal ? en se connectant via telnet ou SSH ?

pour faire une sorte d'instant - messenger "fun" et tout cas en receive

merci

PS : je sais que c'est tordu comme idée
 
Tu peux être un peu plus précis ? Ca dit pas grand chose ton histoire a part que ca marche pas,... Faut il encore savoir de quoi du parles
laugh.gif
 
en fait aujourd'hui grace à l'application SEC Helper qui est incluse dans salling clicker 2, je peux faire appaitre des messages à l'écran de la mm facon que ceux du volume sonore ou de l'ejection d'un CD. Or aujourd'hui, je pilote SEC Helper via un applescript. Or je voudrais savoir si il est possible de ne pas passer par applescript et SEC, mais directement par le systeme via le terminal... ce qui me permettrait de passer des messages, et de les afficher à l'écran en telnet ou ssh sans utiliser d'appli.

En fait c'est un Netsend sauce OSX-terminal


j'espère avoir ete un peu plus clair

merci pour toutes les reponses possibles
et si c pas possible tant pis...
 
Pour faire ca, j'utilise le terminal ET applescript, exemple:

Bloc de code:
 osascript -l AppleScript -e 'tell Application "Finder" to display dialog "Salut"'

hope this helps,

-l