Instruments/Leçons Garageband toujours présents après suppression ?

Ashtom

Membre confirmé
26 Avril 2014
28
0
31
Bonjour,

Je viens vous demander votre aide concernant un problème que je ne comprends pas... Avec le détail du stockage du Mac, je trouve que les leçons et instruments de garageband prennent 10Giga et des brouettes.

464711Capturedecran20170321a160539.png


Pourtant dans mes souvenirs, j'avais désinstallé Garageband proprement avec un logiciel prévu pour. J'ai donc cherché un peu sur ce forum et sur internet, apparemment les fichiers seraient dans la bibliothèque, application support, dossier garageband... problème, un tel dossier n'existe pas. Ni sur la bibliothèque de ma session, ni sur la bibliothèque du disque dur.

Est-ce que cela peut être dû à d'autres éléments que le Mac considère être comme des instruments et leçons Garageband, ou est-ce qu'ils sont cachés je ne sais où ? En sachant que ni Spotlight, ni le logiciel ne trouve de trace de Garageband sur le Mac...

J'ai essayé de réinstaller Garageband, problème, il est devenu payant alors même que je l'avais déjà téléchargé auparavant, gratuitement lorsque j'ai reçu mon mac (avec Pages, Numbers etc.).

Donc est-ce que quelqu'un d'entre vous aurait une petite idée de ce dont il s'agit ? :)

Merci !
 
Salut

Tu peux faire 2 choses dans le Terminal :

ls -l /Library/Audio/Apple\ Loops/Apple/Apple\ Loops\ for\ GarageBand/
puis
find . -name "*.nwand"
 
Merci pour la réponse, j'obtiens un "permission denied"

Bloc de code:
Last login: Mon Mar 20 14:06:20 on console
MacBook-Air:~ thomaspflieger$ ls -l /Library/Audio/Apple\ Loops/Apple/Apple\ Loops\ for\ GarageBand/
total 134704
-rw-rw-r--  1 root  admin  130770 26 oct  2012 60s Shuffle Drumset 01.caf
-rw-rw-r--  1 root  admin  130024 26 oct  2012 60s Shuffle Drumset 03.caf
-rw-rw-r--  1 root  admin  132408 26 oct  2012 60s Shuffle Drumset 06.caf
[...Supprimé par moi même car envoi d'un message de plus de 20000 caractères impossible, mais en gros j'ai pleins de lignes comme ça...]
-rw-rw-r--  1 root  admin  171506 14 oct  2013 Upright Funk Bass 04.caf
-rw-rw-r--  1 root  admin  328955  1 oct  2012 Upright Funk Bass 09.caf
-rw-rw-r--  1 root  admin  368360 26 oct  2012 Vendetta All.caf
-rw-rw-r--  1 root  admin  366390 26 oct  2012 Vendetta Strings.caf
-rw-rw-r--  1 root  admin  330900 26 oct  2012 Vigilante All.caf
MacBook-Air:~ thomaspflieger$ find . -name "*.nwand"
find: ./Library/Saved Application State/com.adobe.flashplayer.installmanager.savedState: Permission denied
find: ./Library/Saved Application State/com.yourcompany.StellarPhoenixMacDataRecovery.savedState: Permission denied
MacBook-Air:~ thomaspflieger$
 
Donc tu peux faire de préférence avec un copier depuis le forum et un coller dans le terminal un :

sudo rm -r /Library/Audio/Apple\ Loops/Apple/Apple\ Loops\ for\ GarageBand/

Là ton mot de passe te sera demandé et ne s'affiche pas lorsque tu le tapes

Puis tu redémarres ton Mac et tu revérifies.
 
Merci.
Là du coup on me dit qu'il n'y a plus de fichiers garageband dans le terminal en tapant la 1ère commande, mais j'ai toujours pour 10,77Go de fichiers dans les "créations musicales"...