Intego : la prophylaxie du net

klomac a dit:
Quelqu'un sait ce que vaut cette suite de logiciels : Intego Internet Security Barrier - Platinum Edition ?

Bonjour.

Je l'ai achetée, à l'Apple Expo, attiré par leur offre spéciale,très attractive, .... mais limitée à l'Apple Expo.
J'apprécie les logiciels suivants :
-- NetBarrier ( même s'il n'est pas indispensable ),
-- VirrusBarrier ( on ne sait jamais, ... ça va venir ! ),
-- PersonalBackup ( pour cloner, ... ).
Je n'ai pas essayé les 3 autres. ;)
 
Le firewall fonctionne bien, mais je me demande s'il est utile vu qu'il y e n a déjà un qui est intégré à MacOSX. L'antivirus est plutôt anecdotique pour le moment. Le plus intéressant serait peut-être l'application de sauvegarde. Mais on en trouve des plus ou moins gratuits (sur la site du fabricant de disques durs LaCie par exemple: Silver Keeper).
 
zurluberlu a dit:
Le firewall fonctionne bien, mais je me demande s'il est utile vu qu'il y e n a déjà un qui est intégré à MacOSX.

Oui, mais NetBarrier fait beaucoup plus qu'un simple firewall. Il a les fonctions firewall (déjà intégré dans le système) mais il a en plus toute une série d'outils permettant d'augmenter la sécuriter des données.

Il permet par exemple de filtrer toutes les données qui sortent de la machine. On peut ainsi lui indiquer des données sensibles qui seront automatiquement bloquées.

Il permet également de bloquer toute connexion d'une application sans l'autorisation de l'utilisateur. Cela évite le problème des appli qui se connectent à notre insu et contre lesquelles un firewall est inefficace.

Il peut aussi bloquer bon nombre de bandeaux de pub mal venus.

Il peut aussi détecter des intrusion genre scanport et bloquer complètement l'adresse d'origine.

À mon avis, c'est vraiment un excellent outil, très stable, très convivial et très bien suivi par Intego.
 
VirusBarrier X4 vient de sortir.

Je sais, je relance là un grand débat: un anti-virus est-il utile sur Mac?

Pour ceux qui pensent que oui, VirusBarrier 10.4 propose quelques nouveautés très intéressantes. En particulier, dans sa méthode de surveillance. C'est complètement transparent, mais la méthode n'en est pas moins très astucieuse. Il s'agit d'une analyse heuristique et comportementale, ce qui permet de bloquer l'exécution des virus.
 
Salut

Merci pour l'info :up:
 
Tiens, encore un fil déplacé! Je ne trouve pas cela normal, d'autant que j'apportais une info par rapport à un soft précis et non une contribution au débat sur les virus.

Par ailleurs, l'info n'a pas été relayée sur MacG. Pourtant, on y trouve souvent des annonces pour des mises à jours même mineure.
 
phil3 a dit:
Tiens, encore un fil déplacé! Je ne trouve pas cela normal, d'autant que j'apportais une info par rapport à un soft précis et non une contribution au débat sur les virus.
Je suis désolé mais tout ce qui touche au virus est sujet à polémiques et, au fil du temps, c'est lassant et encombrant.
Ton info est là et elle sera vue et lue par les personnes intéressées.
golf

nb : en nouvelle version, il n'y a pas que celui-ci chez Intego !
 
et bien t'as qu'à supprimer l'info alors plustôt que d'en faire n'importe quoi.

Et plus, avec tu m'as ôtez le droit d'éditer mon post! C'est lementable!

Vous faites vraiment n'importe quoi depuis un moment sur ce forum. Je crois que MacG est en train de se prendre un peu trop au sérieux. Vous faites de l'info que sur ce qui vous intéresse. Puisque tu es si fier de dire qu'il n'y a pas que cette nouveauté chez intégo, pourquoi vous ne la donnez pas, cette info? Cela montre la partialité de l'info que vous diffusée.
 
phil3 a dit:
Et plus, avec tu m'as ôtez le droit d'éditer mon post! C'est lementable!
Tu as 3 heures pour éditer un post après sa création :D
Tu l'as créé le "27/10/2005 à 20h20" et je l'ai fusionné le "28/10/2005 à 02h55." [après avoir modifié une erreur de dénomination d'ailleurs] :mouais: :rateau:

phil3 a dit:
Vous faites vraiment n'importe quoi depuis un moment sur ce forum. Je crois que MacG est en train de se prendre un peu trop au sérieux. Vous faites de l'info que sur ce qui vous intéresse. Puisque tu es si fier de dire qu'il n'y a pas que cette nouveauté chez intégo, pourquoi vous ne la donnez pas, cette info? Cela montre la partialité de l'info que vous diffusée.
:up:
 
moi je cherche un anti virus rapide type avast sur win je voulais savoir ce que vous me conseillez (celui fourni par mac est il bien) avec mipe c quoi l anti virus fourni?
 
phil3 a dit:
Et bien supprime le, puisqu'il l'info ne te plait pas et que rien dans ce que j'ai fait ne te convient. Supprime-le. La prochaine, fois, je transmettrai les infos ailleurs. Quand vous aurai dégouté tout le monde avec votre rigidité...
Plus sérieusement, l'actualité n'est pas le boulot des modérateurs :mouais:

Si tu n'as pas remarqué, la partie forums de MacGé est une partie contributive au libre petit bonheur de ceux qui y déposent ce qu'ils veulent :zen:

Quand à cette fusion qui te déplaît tant, c'est aux modérateurs de faire le ménage quand cela dérive et que cela te plaise ou non, cela fait un bail qu'en ce qui concerne certains sujets délicats, comme je suis las de faire le ménage, je fais de la prévention ./

Tu es inscrit depuis le "24/08/02" et je modérai déjà ce forum avant ton arrivée :D
Si depuis tout ce temps tu n'as pas encore remarqué mon inflexibilité à ce sujet :confused: :modo:

Là ou tu fais fausse route, c'est de penser que ton info, parce qu'elle a été fusionnée, elle en perd toute sa valeur ! Et bien non :casse:

Voilà, la polémique est close.
 
golf a dit:
Tu es inscrit depuis le "24/08/02" et je modérai déjà ce forum avant ton arrivée :D
Si depuis tout ce temps tu n'as pas encore remarqué mon inflexibilité à ce sujet :confused: :modo:

Si, justement, ton inflexibilité, il y a lontemps que je l'ai remarquée. Et j'ai même remarqué il y en a souvent d'autres que moi qui en ont assez de ce que tu prennes le prétexte de dérive pour virer des choses qui n'en sont pas.

golf a dit:
Là ou tu fais fausse route, c'est de penser que ton info, parce qu'elle a été fusionnée, elle en perd toute sa valeur ! Et bien non :casse:
.

Bien sûr qu'il perd toute sa valeur, puisque tu le mes justemant dans le sujet polémique, alors que ceux que cela intéressent, ce sont ceux qui ont dépassé depuis longtemps le stade de la polémique et qui se sont rangés d'un des côtés: dans le cas présent, ceux qui veulent un anti-virus. Mais comme je l'ai dis dès le départ, je ne cherche pas à alimenter la polémique. Je respecte ceux qui pensent qu'il n'y a pas besoin d'antivirus. Là, je veux juste donner une info à ceux qui veulent un antivirus. Et cela, tu le respectes pas.

C'est pourquoi je t'ai demander d'enlever mon post et te le redemande à nouveau. Il n'a plus rien à faire sur le forum MacG compte tenu de l'état d'esprit qu'y font régner les modos. Je ne t'autorise pas à le laisser là alors que ce n'est pas mon choix et que tu ne respecte rien de l'info qui y figure.
 
Plutôt que tu te rendes malade pour des pécadilles, je vais rendre la liberté à ton fil :D
Liberté, à ma façon :rateau:
 
Ayant acheté le cd "internet securité barrier" sous PANTHER , maintenant sous TIGER ce logiciel ne fonctionne plus, je l'ai désinstallé et voulu le reinstaller mais impossible de l'ouvrir... quoi faire ne voulant pas réacheter ce logiciel 4 mois après le premier. j'ai laissé un message à INTEGO, avec le n° de code du logiciel mais aucune réponse Merci de vos conseils
 
Tu devrais recevoir rapidement une réponse d'Intego (ils sont rapides habituellement), et ils devraient te fournir un lien permettant de télécharger l'installeur de la dernière version compatible Tiger

Cela dit, si tu l'as acheté il y a quelques mois seulement, ça devrait être une version compatible Tiger....