Intego Virus Barrier

aristachi

Membre actif
17 Décembre 2008
100
0
63
Lausanne Suisse
Bonjour,

Qui pourrait me donner la solution pour supprimer définitivement une fenêtre qui me bombe à la figure à chaque ouverture du MacBook?

Il s'agit de: élément de démarrage non sécurisé désactivé" Library/Startuplems/Intego Backup Assisant.

J'ai pourtant retéléchargé le désintallateur d'Intego car je l'avais je et j'ai mis tous les dossiers indiqués à la poubelle. Rien n'y fais. J'ai aussi fais réparer les autorisations, mais la fenêtre est toujours là à l'ouverture?

Merci à la bonne âme qui aurait une idée pour résoudre ce problème.
aristachi
 
Bonjour,

Qui pourrait me donner la solution pour supprimer définitivement une fenêtre qui me bombe à la figure à chaque ouverture du MacBook?

Il s'agit de: élément de démarrage non sécurisé désactivé" Library/Startuplems/Intego Backup Assisant.

J'ai pourtant retéléchargé le désintallateur d'Intego car je l'avais je et j'ai mis tous les dossiers indiqués à la poubelle. Rien n'y fais. J'ai aussi fais réparer les autorisations, mais la fenêtre est toujours là à l'ouverture?

Merci à la bonne âme qui aurait une idée pour résoudre ce problème.
aristachi

Bonjour,
Fais une recherche avec ====> EasyFind
Dans le champs recherche rentre Intego et dégage le tout.
 
Bienvenue dans le merveilleux monde d'Intego ! La seule manière de se débarrasser véritablement de ce truc, c'est la clean install.

Plus sérieusement, réinstalle le logiciel proprement et utilise le désinstallateur après avoir redémarré. Normalement, cela doit t'enlever l'intégralité de Virrus Barrier. Sinon, je ne vois pas d'autres alternatives que de faire une clean install car Intego met des fichiers partout et même dans des dossiers invisibles. Donc la désinstallation à la main c'est tout sauf une bonne idée.
 
Grand merci!

Je viens de télécharger EasyFind et j'ai trouvé pleins de plist en rapport avec Intego. J'ai tout balancé à la corbeille, vidé cette dernière et j'ai fais ré démarrer. Résultat: cette saleté de bidule de fenêtre est toujours là??? à moi la peur!...
Que faut-il faire?
aristachi

http://forums.macg.co/images/smilies/rolleyes.gif

Bonjour,
As tu fais la recherche sur tout le DD Système du Mac ?
Les paramètres EasyFind:
easyreglage.jpg


D'après ce que tu dis plus haut (Library/Startuplems/Intego Backup Assisant), il faut virer le dossier/fichier Intego Backup Assisant qui se trouve à la racine de ton DD Système, dans le dossier Startupltems.
Sinon, regarde dans Préférences système => Comptes (Choisir le compte) => Onglet Ouverture :
Sélectionne l'application dans la liste et clique sur le bouton -

Tu peux également tenter de repérer le coupable avec le Moniteur d'activité qui se trouve dans les Utilitaires.
 
Hello!

Merci à Nyrvan pour avoir pris le temps de répondre et de constater que ce bidule Intego est tout juste à bon à semer la pagaille sur Mac. C'est ce que j'ai lu sur le forum; on ne m'y reprendras plus. Ainsi, j'ai au moins appris quelque chose.

Merci à Subsole pour la copie écran donnant les bons paramètres. En effet, j'ai à nouveau procédé de cette manière, et cette fois-ci il n'y a plus de fenêtres surgissantes. INTEGO est cette fois-ci en enfer! Bravo et encore merci!
Aristachi