Intégralité des fichiers d'un disque difficilement lisibles et intransferables

Smaxintosh

Membre actif
13 Octobre 2008
199
4
Bonjour à tous,

Depuis hier soir, l'intégralité des fichiers (vidéos) contenus sur un des disques internes de mon Mac Pro sont illisibles par VLC (ou très difficilement lisibles) et intransferables sur un autre volume de stockage (Message d'erreur : "Le Finder ne peut pas terminer l'opération car certaines données de ".......mp4" ne peuvent pas être lues ou écrites. Code d'erreur -36).

Par contre, aucun problème sur les autres disques de mon mac.

Que me conseillez-vous ? Des autorisations à réparer ? Formater le disque dur qui risque d'avoir été contaminé ? Honnêtement, ça ne me dérange pas de formater le DD, rien de bien important dessus. Par contre sur le reste du mac...

Merci d'avance !

Au fait je suis sur Mac Pro Intel Core 2 duo sur Mac OS 10.6.8
 
Dernière édition:
indiquer
*le format du disque et de la partition
* origine de ces mp4
* entretien -maintenance du mac

Il est en Mac OS étendu journalisé, non partitionné (c'est un des 4 DD de mon Mac Pro, pas celui sur lequel est installé le système)
Origine douteuse haha (il n'y a pas que des mp4, aussi des avi etc.)
Pas particulièrement d'entretien du mac. C'est un vieux Mac Pro râpe à fromage qui date de 2007 que j'ai racheté il y a 3 ans. Je ne suis même pas sur d'avoir déjà passé Onyx dessus un jour.
 
ok
soit cette partition a un couac

soit ces fichiers videos sont mal encodés
( très banal quand on ramène des vidéos d'on ne sait où et faits par on ne sait qui ni comment)
 
ok
soit cette partition a un couac

soit ces fichiers videos sont mal encodés
( très banal quand on ramène des vidéos d'on ne sait où et faits par on ne sait qui ni comment)

Bah le truc c'est que ces fichiers étaient correctement lus jusqu'à hier soir. Et depuis, tous les fichiers du DD sont illisibles. Donc je pense effectivement que c'est la partition qui a un problème. Dans ce cas y'a moyen de la réparer sans formater ou je fais le grand ménage ?
 
Bah le truc c'est que ces fichiers étaient correctement lus jusqu'à hier soir. Et depuis, tous les fichiers du DD sont illisibles. Donc je pense effectivement que c'est la partition qui a un problème. Dans ce cas y'a moyen de la réparer sans formater ou je fais le grand ménage ?
ben tu peux toujours tenter de réparer via
utilitaire disque
ou autres qui parfois reussissent mieux
(techtool pro , diswarrior , drivegenius etc)