Intégration de combo update 10.5.6 à Leopard 10.5.4 ?

Pascal_TTH

Membre expert
Club iGen
18 Décembre 2008
6 295
592
Azure AD
La question est assez simple mais je n'ai pas trouvé de réponse en cherchant : intégrer combo update... :confused: Mais bon, il me manque peut-être le mot clé pour cette opération sous OS X (slipstream sous Windows).

Je voudrais savoir s'il existe une possibilité d'intégrer directement les modifications apportées par OS X Combo update à mon DVD de Leopard 10.5.4 afin de faire un DVD (ou une image) Leopard 10.5.6...
 
bonjour
non
ton DVD original tu peux pas le changer

par contre rien ne t'empêche de telecharger toutes les mises à jour que tu veux


http://www.apple.com/fr/support/downloads/

ou
via le menu mises à jour du mac
au moment des maj choisir " garder et/ou installer"

et ne pas oublier que tu peux faire simple et de temps en temps charger UN fichier
la derniere combo à jour qui contient toutes les maj
(dont la security update)
 
Quel est exactement l'objectif poursuivi ? Si c'est pour faire des installations sur plusieurs machines, tu peux graver la mise à jour combo sur un disque (ou la conserver sur un disque amovible, ou une clé USB, etc.) Si c'est pour une sauvegarde de ta machine, il vaut mieux en faire un clone régulièrement (avec le système et tout le reste, en particulier les documents utilisateur).

Contrairement à ce qui se passe sous Windows (puisque tu y fais référence) il n'y a pour ainsi dire jamais besoin de refaire une installation du système sur un Mac. L'intérêt d'une éventuelle mise à jour du DVD d'installation (pas possible de toute façon, comme le rappelle Pascal ci-dessus) n'est du coup pas évident du tout. :confused:
 
ouep
les reinstalls sont rares
par aileurs tu as 3 solutions en cas de pepins

-un clone
-Time machine
-le DVD

Avec ces 3 options t'es paré
 
Merci à tous. :up: Effectivement, je viens du monde Windows et dans mon travail, j'ai notamment la gestion de backups et de systèmes de restauration/installation rapide des machines : intégration de pilotes, de mise à jour et fichiers de configuration unattend.txt. Par déformation professionnelle : nouvel ordinateur = CD d'installation custom avec mise à jour et pilotes intégrés. Tant mieux si je peux m'en passer ! :D

Avec mon MBP, j'ai fait plusieurs fois l'installation d'OS X suite à l'essai de volées de logiciels en tout genre pour trouver ces qui me conviendraient le mieux. Mais après chaque installation, OS X a fait ses mises à jour et ce n'est pas spécialement utile de les télécharger pour une simple installation de test... A l'avenir, je vais conserver les combo update en local. :)

Maintenant, que je connais un peu mieux OS X, j'ai installé la machine et fait les mises à jour (hier soir). Puis, avec l'utilitaire de disques, j'ai fait une image sur un disque externe. Ensuite, j'ai installé mes programmes, configuré les applications et OS X (nouvelle autre image) puis j'ai copier tous mes documents. Enfin, j'ai utilisé time machine pour une sauvegarde totale puis régulière.

Je pense qu'ainsi je suis paré ! :D :siffle:

J'espère qu'OS X est à la hauteur de mes attentes niveau propreté et qu'il ne s'auto pollue pas comme Windows et sa registry (en même temps, ce n'est pas bien dur). Ce n'est pas que ça me dérangeait outre mesure de réinstaller automatiquement Windows XP de temps en temps, mais si je peux me passer de ce genre de procédure, j'aime autant. :rateau:

Dans la foulée, les désinstallations (éventuelles) sont plutôt propres sous OS X ? J'ai lu qu'il restait parfois des fichiers plist.
 
il est INUTILE de reinstaller OSX a chaque test d'appli

il suffit de désinstaller...l'application
selon la procédure indiquée par le developpeur
 
Avec mon MBP, j'ai fait plusieurs fois l'installation d'OS X suite à l'essai de volées de logiciels en tout genre pour trouver ces qui me conviendraient le mieux. Mais après chaque installation, OS X a fait ses mises à jour et ce n'est pas spécialement utile de les télécharger pour une simple installation de test...
Ce n'est pas forcément utile de réinstaller. Sauf à faire du bétatest ou utiliser des ajouts et extensions système mal maîtrisées (ce qui revient un peu au même). Pour ce genre de sport, tu peux voir du côté du mode "Sandbox" (= bac à sable) de SuperDuper! Pour le commun des mortels, un clone de son disque est suffisant.

Dans la foulée, les désinstallations (éventuelles) sont plutôt propres sous OS X ? J'ai lu qu'il restait parfois des fichiers plist.
Oui, mais ça n'a pas d'incidence particulière. Ces fichiers ne sont actifs que si l'application correspondante est installée et les sollicite. En gros, mis à part la place qu'ils prennent sur le disque dur, ils peuvent être considérés comme morts. Il est évidemment possible de les jeter (on perd les éventuels paramétrages qu'on a fait) mais ça tombe vite dans la paranoïa, ce genre de trucs...
 
Encore merci. :zen: Si je prévois de faire des tests ou de bidouiller partout n'importe comment, je ferai une image du disque avant...

Je n'ai pas testé une seule application avant de réinstaller OS X. J'ai testé Office 2004 et 2008, iWork 08, Open Office, une dizaine de logiciels de retouche d'image, SMCfan control, Hardware Monitor, iStat pro, plusieurs FTP, les codecs DivX, etc. Tout n'étais pas en français et je me suis retrouvé avec certains menus en anglais, une icône en anglais dans les préférences système et des problèmes pour faire des captures d'écran.

Maintenant, j'ai choisi mes logiciels et je ne compte plus passer mon temps à tester de tout en vrac.