Intégration des images avec Safari et @gmail

AppleSpirit

Membre expert
Club iGen
17 Août 2006
2 332
39
Caen
Bonjour,

Je ne parviens pas à intégrer les images dans le cors du texte des mes e-mails @gmail.com lorsque j'utilise Safari.

Est-ce qu'il existe une solution à ce problème ?

Merci pour votre aide.

pas de réponse = pas de solution ?

Tu confonds navigateur et logiciel d'envoie d'emails comme Mail. :( Safari ne peut pas envoyer de mails. ;)

Sauf si tu passes par le webmail...

Tu confonds navigateur et logiciel d'envoie d'emails comme Mail. :( Safari ne peut pas envoyer de mails. ;)

Si si, il y a environ un milliard de personnes dans le monde qui ont un compte gmail et elles font toutes ça. Elles ouvrent leur navigateur et tapent gmail.com dans la barre d'adresses et à partir de là elles peuvent bel et bien envoyer des mails. Par besoin d'un client de messagerie pour faire ça.

C'est plus un problème avec tes paramètres Google gmail qu'avec Safari a proprement parlé...

Capture d’écran 2017-03-04 à 06.47.56.webp Capture d’écran 2017-03-04 à 06.51.37.webp

...car je n'ai aucun souci et la réception est parfaite. ;)

Ca ne peut pas être une question de paramètres google puisque tout fonctionne parfaitement avec les autre navigateurs. Essaie de faire un copier coller d'une image et non un déplacer déposer et dis-moi si chez toi ça fonctionne avec Safari. Car chez moi le glisser déposer fonctionne également. C'est uniquement avec le copier coller de l'image que j'ai le problème.

Essaie de faire un copier coller d'une image
Ben non, dans tous les cas de figure tu n'auras que les données informations de l'image, mais jamais une image/photo qui s'affichera dans ton mail, y compris lors de la réception. Et c'est la même chose avec Google Chrome.

Capture d’écran 2017-03-05 à 19.21.34.webp

Dernière édition:
bien sûr que si si j'utilise google chrome ou firefox je clique sur nouveau message, j'écris bonjour, je fais un command V (coller d'une image qui est dans mon presse-papier) et l'image apparaît à l'intérieur du texte. Idem pour le destinataire. Mais impossible avec safari.

Dernière édition:
On continue alors. ;)

Je viens de lancer Firefox, pas de souci en faisant un Glisser/Déposer depuis le Bureau...

02.webp

...mais en faisant clic droit sur la même image, puis Copier et en faisant un Coller dans le message...

01.webp

...pour le coup, ce n'est pas moi qui rêve, vu que j'ai la même chose avec Google Chrome. J'ai même essayé en utilisant ClipMenu. ;)