Intégrée HP PSC série 1xxx

Psygod

Membre expert
Club iGen
'lut

Je viens d'acheter une HP PSC 1510 et bien entendu j'ai un problème :p

C'est la première fois que j'ai une imprimante rien que pour moi :rateau:
Quand je lance une impression banale, elle commence bien mais s'arrete en cours et met ce message

Donc, en gros, je dois arreter la tache ... La notice de l'appareil est claire comme de l'eau croupie :hein:

Voilà

Merci
 
ça sera peut etre mieux comme ça :

image1jpg7gi.jpg


Curieusement, en imprimant à partir de Firefox, no problemo mais à partir d'Aperçu ou Photoshop, ça met ce message, ça bloque puis ça me sort juste le début du document ...
 
golf a dit:
Fais une vérification/réparation des autorisations de ton DD !
C'est fait et ça marche toujours pas ...

Je viens de remarquer en relançant mon ordi, que l'assistant de réglage s'ouvre tout seul et me propose soit TC-/IP soit USB (je prend USB) ne semble pas reconnaitre l'USB (cable bien branché pourtant) car quand je clicke sur Suivant il me met AUCUN PERIPHERIQUE N'A ETE TROUVE :hein:

Edit : Quand je lance une impression, il bloque donc et genre 2 minutes plus tard, mon document sort imprimé à moitié ou à 1/4 ...
 
golf a dit:
Curieux phénomène :mouais:
As tu contacté la hotline HP [en précisant bien pour Mac] ?

penses-tu ... j'ai contacté via le chat une soi-disant pro ... le seul truc qu'elle m'a dit c'est :

"ça vient de votre logiciel puisque ça marche avec Text Edit. Nous vous proposons d'enregistrer vos documents en .pdf et de lancer une impression ensuite"

Bref ... rien de bien intéressant ... :siffle:
 
Psygod a dit:
"ça vient de votre logiciel puisque ça marche avec Text Edit. Nous vous proposons d'enregistrer vos documents en .pdf et de lancer une impression ensuite"
Mouarfff...
Celle là, fallait effectivement oser la sortir :mouais: :rateau:

Je pense qu'effectivement tu dois avoir un pb dans les tréfonds d'os X mais !?!
Quelle version as tu ?
Comment y es tu arrivé ? Un empilement de màj ?
 
golf a dit:
Mouarfff...
Celle là, fallait effectivement oser la sortir :mouais: :rateau:

Je pense qu'effectivement tu dois avoir un pb dans les tréfonds d'os X mais !?!
Quelle version as tu ?
Comment y es tu arrivé ? Un empilement de màj ?

:rateau: J'ai 10.3.9 ... empilement ???
En fait, je vois pas d'où peut venir le problème puisque ça marche avec Text Edit mais pas avec Aperçu

Puis, l'assistant de réglages qui ne me trouve aucun périphérique USB alors qu'y en a un et de tte façon ça a déjà imprimé à partir de Firefox et Text Edit ...

Puis, étrangement, il me trouve parfois une liste d'attente quand je lance une impression à partir de Firefox par exemple alors qu'il n'y a rien dans la file ...
 
Psygod a dit:
:rateau: J'ai 10.3.9 ... empilement ???
En fait, je vois pas d'où peut venir le problème puisque ça marche avec Text Edit mais pas avec Aperçu
Le fait de passer d'une version d'Os X à une autre par màj [de Panther à Tiger] et non par une clean install !
Ces màj laissent parfois des scories [anciennes versions de sous codes] qui peuvent mettre le souk.
Cela a souvent été le cas avec les pilotes HP !

Psygod a dit:
Puis, l'assistant de réglages qui ne me trouve aucun périphérique USB alors qu'y en a un et de tte façon ça a déjà imprimé à partir de Firefox et Text Edit ...

Puis, étrangement, il me trouve parfois une liste d'attente quand je lance une impression à partir de Firefox par exemple alors qu'il n'y a rien dans la file ...
As tu essayé une désinstall/réinstall [avec l'utilitaire HP] ?
As tu la dernière version du pilote ?
 
golf a dit:
Le fait de passer d'une version d'Os X à une autre par màj [de Panther à Tiger] et non par une clean install !
Ces màj laissent parfois des scories [anciennes versions de sous codes] qui peuvent mettre le souk.
Cela a souvent été le cas avec les pilotes HP !
Certaines croyances ont la vie dure.... :rolleyes:
 
MarcMame a dit:
Certaines croyances ont la vie dure.... :rolleyes:
Ben non, mon petit, c'est une réalité :D
Pas pour l'ensemble d'os X mais une réalité pour certaines sous couches et celle concernant les services d'impression en fait partie :rateau:
Entre Panther et Tiger les 3/4 des fichiers ont été revus et si avec certains pilotes cela ne pose pas de pb avec ceux de HP cela en pose car ils n'utilisent pas trop les services std Apple et attaquent dans des couches plus basses que justement Apple a remaniés ;)
 
"pose", pas "pause"...

Si je te suis bien : le problème vient de HP, pas d'Apple.
 
golf a dit:
Le fait de passer d'une version d'Os X à une autre par màj [de Panther à Tiger] et non par une clean install !
Ces màj laissent parfois des scories [anciennes versions de sous codes] qui peuvent mettre le souk.
Cela a souvent été le cas avec les pilotes HP !
J'ai eu ce genre de problèmes avec une multifontions Epson. Après le passage à Tiger, j'ai dû effacer "à la main" (avec spotlight) l'ensemble des fichiers Epson ; sinon impossible de mettre à jour correctement le pilote et surtout d'employer intégralement l'Epson.
 
Re,

Donc ... toujours rien ... quand je veux imprimer à partir de Photoshop, il commence l'impression puis d'un coup ça se bloque et le message (voir mon 2ème post) s'affiche ... je comprend absolument rien pourquoi ça se bloque alors que j'ai réussi enfin à imprimer à partir d'Aperçu :(
 
  • J’aime
Réactions: golf
'lut

Je voulais savoir si ça "risquait" de virer des fichiers qui se trouvent dans le dossier Bibliothèque > Printers > hp pour des fichiers .icns et PPDS > Contents > Resources pour des fichiers .gz

Exemple de fichiers :
HP Business Inkjet 2600.gz
HP Business Inkjet 2280.gz
HP Business Inkjet 3000.gz
HP Business Inkjet 2250.icns
HP Business Inkjet 2600.icns
HP Business Inkjet 2280.icns
HP Designjet 5500 PS3.gz
HP Designjet 5500 PS3.gz
HP Designjet 5500 PS3.gz
HP Designjet 5000 PS3.icns
HP Designjet 5500 PS3.gz

Y'a aussi des fichiers .plst qui se trouvent dans Bibliothèque > Printers > hp >Utilities > Printer Model Data Files

Dans le dossier Bibliotheque > Preferences j'ai ça : HP Inkjet toolbox prefs (imprimante que je n'ai jamais installé !)

J'ai aussi des plug-in HP dans un dossier AIO (Biblio > Printers > hp > AIO)

Je ne sais pas ce qu'ils foutent sur mon ordi mais bon ... peut-être sont ils "fournis" avec OS X ?

Je veux les supprimer pour voir si mon problème d'imprimante ne vient pas de là et avant de faire une connerie, j'attend l'avis de quelqu'un qui s'y connait ... ;)

Merci
 
'lut,
Oui tu peux jeter. Ils ont dû être installés avec ton système, tu devrais même en trouver d'autres, Canon etc....
Personnellement je décoche toujours cette option à l'installe, pour intaller les drivers fournis avec mes imprimantes.