Intégrer des vidéos you tube dans une présentation

  • Créateur du sujet domdom1
  • Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour à vous de bon matin, voici mes deux questions :
1) Je cherche un logiciel qui me permettrait d'enregistrer des vidéos yotube pour m'en servir dans des présentations avec keynote. Quelqu'un en connaît-il un ?
2) Quelle est la législation en ce domaine : ai-je le droit, par exemple, de diffuser des vidéos enregistrées sur you tube dans le cadre d'une formation ?
Merci à vous pour le coup de main ! :up:
 
D'après la documentation de keynote, le seul moyen de parvenir à tes fins, c'est de créer un lien hypertexte vers la vidéo, qui s'ouvrira ainsi dans le navigateur par défaut désigné sur ton Mac, ce qui présente également l'avantage de régler tous les problèmes de droits, mais implique que tu sois connecté à internet au moment où la présentation est lancée !

Sinon, Keynote ne parait pouvoir intégrer que des vidéos issues de fichiers accessibles "en local" sur le Mac (et là, les problèmes de "droits" n'ont pas de solution universelle, c'est du cas par cas, vidéo par vidéo, celles libres de droits, aucun problème, les autres, tu retombes dans le droit commun, avec les mêmes contraintes).