Intégrer diaporama .pptx dans une vidéo ?

jeanmau

Membre expert
Club iGen
28 Septembre 2005
1 050
18
76
Marseille
Bonsoir,
Jai réalisé un petit film pour un anniversaire que je monte dans iMovie 6HD.
Pendant cette fête un diaporama réalisé par PowerPoint a été projeté depuis un PC.
J'ai récupéré ce document (en.pptx) que j'arrive à lire sur mon Mac avec OpenOffice.
Avec quoi pourrais-je le convertir pour pouvoir le passer dans iMovie et l'intégrer au film ?

Merci pour vos lumières...
 
Bonjour,

Renomme le en .ppt, ouvre le avec KeyNote et génère un fichier .mov
Mais peut être que KeyNote sait ouvrir du .pptx, dans ce cas tu gagnes une étape.
 
Apercu permet d'ouvrir du .pptx et d'exporter en .pdf
Tu peux ensuite séparer les pages pdf (avec par exemple Graphic Converter, mais sûrement avec d'autres logiciels) et les mettre dans un format .jpg ou autre
Puis importer ces fichiers graphiques comme des photos dans iMovie.
 
Sans avoir Powerpoint ni Keynote, je pense que la manip proposée par Sly54 permet de récupérer l'essentiel. Avec Aperçu d'ailleurs, on doit pouvoir "enregistrer sous..." chaque page du PDF pour en faire des fichiers jpg
Par contre, si sur certains slides powerpoint il y a des animations, elles seront perdues, car le pdf sera constitué d'images fixes

Une autre option, puisque le panorama Powerpoint est lisible par OpenOffice, est de le lire à l'écran avec un logiciel de capture d'écran en arrière plan enregistrant en video quicktime

On peut le faire directement avec Quicktime X
 
Je l'ai fait
Dans Power-Point il suffit de faire "enregistrer sous" et choisir l'extension .mov
 
Mouais...pas simple !
Je vais essayer vos diverses propositions.
J'avais vu la possibilité de récupérer des pdf, mais il y a des transitions et du son...

Salut jeanmau ;)
Si tu le souhaites, mets le moi au téléchargement par MP et je te renverrai la vidéo…
 
On peut le faire directement avec Quicktime X

+ 1 ça fonctionne très bien.

Je l'ai fait
Dans Power-Point il suffit de faire "enregistrer sous" et choisir l'extension .mov

Oui, mais, s'il y a du son il ne s'enregistre pas.

Salut jeanmau ;)
Si tu le souhaites, mets le moi au téléchargement par MP et je te renverrai la vidéo…

Et, si tu nous disais comment tu fais et avec quoi, ça pourrait être TRÈS intéressant...
 
+ 1 ça fonctionne très bien.



Oui, mais, s'il y a du son il ne s'enregistre pas.



Et, si tu nous disais comment tu fais et avec quoi, ça pourrait être TRÈS intéressant...

Pas de problème…
Je possède PowerPoint (Office 2011) et KeyNote. Ce dernier qui est préférable pour exporter une vidéo avec tous les réglages QT disponibles ouvre directement le pptx.
Jeanmau n'a qu'à me dire la définition et le format vidéo dont il souhaite disposer.

Mais si tu veux plus de détail, n'hésite pas…;)
 
  • J’aime
Réactions: boddy
Pas de problème…
Je possède PowerPoint (Office 2011) et KeyNote. Ce dernier qui est préférable pour exporter une vidéo avec tous les réglages QT disponibles ouvre directement le pptx.
Jeanmau n'a qu'à me dire la définition et le format vidéo dont il souhaite disposer.

Mais si tu veux plus de détail, n'hésite pas…;)

MERCI, donc c'est KeyNote qui me manque ;) :zen:
 
Non car si tu possèdes PowerPoint, ce dernier peut exporter une vidéo, mais avec des réglages extrêmement limités (.mov en Animation QuickTime).

Oui, j'ai PowerPoint 2011. Il exporte en .mov mais, s'il y a de l'audio il n'est pas enregistré dans le .mov. D'après ce que tu dis, KeyNote sait le faire, mais je vais pas l'acheter juste pour ça...
 
Je l'ai fait
Dans Power-Point il suffit de faire "enregistrer sous" et choisir l'extension .mov

oui mais jeanmeau n'a pas Powerpoint. C'est avec OpenOffice qu'il lit ce diaporama... d'où ma suggestion d'enregistrer l'écran avec Quicktime X pendant que le diaporama défile.
Ca permet de récupérer un fichier Quicktime (avec son) directement intégrable dans iMovie
 
Merci JLB, je m'absente pour 5 jours (départ dans 10 mn !) et je fais ça à mon retour...ce sera plus simple !

@remy :
Je n'ai pas essayé QT X avec cette fonction mais il me semblait avoir lu qu'il n'y avait pas le son....

Je file !