Intégrer la correction automatique à Word ?

Mopiu

Membre actif
28 Août 2013
452
37
33
Bonjour,

Après plusieurs années sur Pages, force est de constater que ce logiciel est complètement à la ramasse face au "vrai" logiciel de traitement de texte qu'est Word. Très heureux de ma transition, il y a quand même une fonction qui me manque sur Pages, c'est la correction automatique en temps réel.

Pour vous donner un exemple, c'est quand je tape "dorit" il va automatiquement corriger en "droit" lors de la frappe, sans que je n'ai aucune action à accomplir.

Pour une raison incompréhensible, Word ne propose pas une telle fonction (alors que ça paraît plutôt simple à mettre en place, il suffirait de corriger automatiquement la faute avec la première suggestion qu'il fait quand on double clique dessus).

Savez vous s'il est possible d'intégrer cette focntion à Word, avec un logiciel externe ou autre ?

Merci !
 
Les corrections automatiques, ça existe dans Word, mais seulement avec les termes qu'on a mémorisés (menu "Outils" > "Options de correction automatique...") Plus ou moins l'équivalent des "substitutions" de macOS. Mais pas à partir du correcteur orthographique. Personnellement, ça m'arrange plutôt, je trouve très agaçantes ces corrections autoritaires qui se permettent de
remplacer des mots correctement saisis par des mots que Siri (on va dire Siri, pour personnaliser le truc) trouve plus appropriés mais qui rendent l'ensemble incompréhensible. Ça m'oblige à relire d'autant plus attentivement. Des goûts et des couleurs, en quelque sorte...

Donc, pas de dorit transformé automatiquement en droit dans Word (sauf si on l'a ajouté aux "corrections automatiques", évidemment). Je ne connais pas d'utilitaire qui le permette...
 
Je relance ce sujet, car je passe mes journées sur Word (je suis étudiant) et j'en ai marre de tout corriger manuellement...

Quelqu'un a une solution ?

Je vous remercie
Pierre
 
Ce n'est pourtant pas bien compliqué d'ajouter des corrections automatiques (quand on en a besoin), comme ici, par exemple :
Capture d’écran 1.png
Comme ça, la prochaine fois que je tape maladroitement dorit il le remplacera automatiquement par... ce que j'ai choisi (personnellement, ça m'agace que le correcteur de macOS me remplace paramétré par paramètre) !

Et puis, il faut voir le bon côté (surtout pour un étudiant) : ça aide aussi à apprendre à faire moins de fautes ;)
 
Ce n'est pourtant pas bien compliqué d'ajouter des corrections automatiques (quand on en a besoin), comme ici, par exemple :
Comme ça, la prochaine fois que je tape maladroitement dorit il le remplacera automatiquement par... ce que j'ai choisi (personnellement, ça m'agace que le correcteur de macOS me remplace paramétré par paramètre) !

Et puis, il faut voir le bon côté (surtout pour un étudiant) : ça aide aussi à apprendre à faire moins de fautes ;)
Oui, mais ce que tu montres est une correction manuelle, il faut le faire pour chaque mot…
Moi je voudrais quelque chose un peu comme quand je tape sur mon iPhone… et comme j’ai Antidote, si y a une erreur, ça va corriger.

Concernant les fautes, je n’en fais presque jamais, c’est juste que souvent je fais des erreurs de frappe…
 
Si tu es heureux avec le système de correction automatique lors de la frappe d'Apple, tu peux toujours taper tes textes dans Text Edit, ou n'importe quel autre logiciel utilisant les outils Apple, puis les coller dans Word quand tu as besoin de fonctions plus évoluées.

Mais Antidote dans Word ne permet pas de corriger à la volée ?