Intel Core2Duo - MacBook pro mid-2010

Vallle

Membre actif
18 Mai 2011
260
3
33
Bonjour, je suis en école d'informatique, et je possède un macbook pro milieu 2010, je l'emmène avec moi pour travailler, j'ai déjà créé un post pour l'upgrade de mon macbook, mais j'aimerai savoir si le processeur ( intel core2duo ) peut tenir le choque.

Pour info je fais tourner des virtualisations.

Il se peut qu'il y en ai trois d'un coup : windows 7, Windows Server2008 et Debian..
J'ai pour projet de me racheter deux barrettes de 4Go de RAM et changer mon SSD de 64Go par un de 120.

Ma question est donc la suivante, dois-je change d'ordi ou le processeur tiendra le coup et ne grillera pas ?

Histoire que je ne dépense pas d'argent pour rien .

Merci.

Personne ?

Salut,

Tu vas avoir du mal a griller ton proc mais ta machine risque de ralentir un peu (beaucoup) avec 4 OS en même temps... Tu vas juste être ralenti dans ton travail

donc sur ton macbook tu vas faire :

windows 7 au moins 1go de ram
Windows Server2008 2go de ram
Debian 500mo ou /1go de ram

donc on est déjà a 4go/8go ... ça va très vite !

Pour le SSD de 120go ca va etre hyper juste si tu mets les 3vm de dessus plus ton sytème ça ne tien pas! une installation de windows c'est 20go donc 40go direct ! et si tu bosses dessus tu vas forcement y mettre des choses

donc vise 256go ou un disque externe, ou même remplacé le superdrive pour y mettre un DD

tu es dans quel école d'informatique ?

Mon conseil c'est quand même de prévoir un changement d'ordinateur si tu travail vraiment sur des VM toute la journée.. si c'est de temps en temps prévoit 16go de ram et 256go de ssd

En fait non, en disque dynamique, un W7 vierge prend 6Go

à méditer
on peut utiliser un Win7 sur un disque ou une partition de moins de 30Go sans soucis. Apres ça dépendra des logiciels qu'on y installera.

Apres installation c'est moins de 20Go qui sont pris, ensuite en fonction des réglages (restauration du système, etc) il utilise l'espace libre restant. S'il n'y en a pas il s'en accommode.
Ça fait un an que mon Win7 tourne dans une partition de 50Go et il me reste plus de 15Go libre malgré pas mal de logiciels installés et des points de restaurations réguliers.
Là je viens d’installer un Win7 sur un SSD de 40Go sur un autre Pc: aucun soucis ça tourne nickel.
et : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-15646973-taille-partition-ideale-windows-7

ma VM win8 a l'installation c'est 12go
mon WS une fois optimisé c'est 25go ...

je bosse notamment sur
1 W8
1W7
1 WS 2012

le tout en VM, mes 16go de ram heureusement qu'ils sont là ! et j'ai rien mis dans le SSD, plutot dans mon 1To. Le SSD c'est que le système de ma machine principal

yes je stocks tout sur mon DD, et mon logiciel c'est l'Hyper-V de Windows 8, donc lui il est sur le SSD
Mais j'ai un pc portable

Pour son cas, il va utilisé par exemple VmWare qui sera sur son SSD par exemple et les machines seront soit sur un autre DD, soit un SSD si il a au moins 256go soit un disque dur externe ! mais il vaut être patient avec l'USB 2.0 sur les MBP de 2010

pour la ram effectivement c'est que a partir des pro de 2011 le support de 16go de ram

@Vallle tu es dans quelle école ?