Bonjour à tous. et merci de vous montrer cléments car je découvre Mac depuis une semaine. On m'a filé un imac 10.4.11, ce qui m'a permis de découvrir à quel point il est obsolète. Ce qui me console, c'est qu'autour de moi, personne n'est capable de répondre à mes questions que je pensais plutôt naïves ! Par contre certains forums, de ci- de là , répondent à la question de la migration vers des versions modernes : le problème étant que ces forums sont très anciens, je préfère donc que vous me confirmiez si, en 2017, je peux caresser l'espoir de faire tourner ce bel objet, en très bon état ; il faut dire que je déteste l'obsolescence dite programmée . je suis donc prêt à investir dans tout ce dont ce pc a besoin pour lui redonner vie, et ainsi pouvoir surfer normalement, mais aussi utiliser protools pour faire ma propre zicmu dessus, et visualiser vidéos et autres fonctions basiques. Et encore pardon pour ce petit côté Emmaüs et amateur, lorsque je suis né un ordinateur prenait la place d'un logement de 60m², voila voila. paix, amour et brocolis.