Intel se voit infliger une amende d'un milliard d'euros

• Créateur du sujet Créateur du sujet E-Play
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
http://www.lemonde.fr/economie/arti...rd-d-euros-d-amende-a-intel_1192358_3234.html

Neuf ans d'enquête pour arbitrer depuis l'Europe un contentieux entre deux groupes américains : la Commission européenne a infligé, mercredi 13 mai à Bruxelles, une lourde amende d'un peu plus d'1 milliard d'euros au fabricant de microprocesseurs Intel, convaincu d'abus de position dominante aux dépens de son rival, Advanced Micro Devices (AMD). Il s'agit de la plus lourde sanction jamais infligée par la Commission européenne.

Aie....

• J’aime
Réactions: CheepnisAroma
Seul un esprit pervers pourrait faire le rapprochement entre cette sanction européenne touchant une entreprise américaine et l'annulation de la commande américaine des très européens A400M par l'air force suite aux plaintes de Boeing...
;)

Seul un esprit pervers pourrait faire le rapprochement entre cette sanction européenne touchant une entreprise américaine et l'annulation de la commande américaine des très européens A400M par l'air force suite aux plaintes de Boeing...
;)

A400M :mouais:

"par l'air force" :siffle:

A force de vouloir s'exprimer à tout bout de champ, il est inévitable qu'on sorte d'énormes bêtises :D :D :D

• J’aime
Réactions: Human-Fly
Il doit s'agit de ce petit joujou kaki.

Je crains que l'on ne puisse te retourner le compliment.

• J’aime
Réactions: WebOliver
Il doit s'agit de ce petit joujou kaki.

Je crains que l'on ne puisse te retourner le compliment.

Mais oui mon brave :D

Quant à confondre çà :

page0_blog_entry12_1.jpg

A400M​

et çà :

Ce me semble l'appel d'offre du Pentagone, et non de l'Air Force -en plus, concernes des ravitailleurs :D :D :D

• J’aime
Bon... Et Intel?

;)

Justement, aucun lien entre les appels d'offres du Pentagone et l'amende infligée à Intel :)

• J’aime
1 milliard d'€uros?.... :rolleyes:

Mouais.... j'suis pas sûr qu'en proportion de leurs bénéfices ça leur fasse grand mal.... :rolleyes:

Et même en comparant avec ce que cette fraude leur a certainement rapporté, j'suis pratiquement certain qu'ils rentrent largement dans leurs frais... enfin bon....

Oui, j'ai péché, j'ai confondu un ravitailleur et un avion de transport, et subodoré que ces appareils devaient être commandés par l'air force, qui bien sur n'a aucun lien avec le pentagone, qui doit les destiner à la navy.
Je me repens!
Je me condamne à utiliser macOS sur un mac à proc intel, tiens. ;)
(et, entre nous, nommer un avion "RTT", c'est un peu trop, non ? Exception culturelle oblige...)

Sinon, intel augmentera un peu ses tarifs pour les clients, c'est tout... Et le parlement pourra continuer à gaspiller ce milliard en pèlerinages rituels entre Strasbourg et Bruxelles...

Tiens, au fait "A force de vouloir s'exprimer à tout bout de champ..." qui donc s'est exprimé 14847 fois alors que votre serviteur n'a commis que 1312 vilenies, calembredaines et autres billevesées ? :p;):D:D

Salut.

Intel a dégagé un bénéfice de 647 millions de $ au dernier trimestre.

Donc un milliard d'euros doit quand même leur faire bien mal.

@+
iota

Ah ouais d'accord! :rateau: ... J'savais bien que j'allais m'embourber dans un sujet qui me dépassait! :D

J'ai dû confondre avec Total... ^^

Bon bin alors ok...

Tant mieux alors! ... J'pensais que c'était symbolique comme amende pour un tel groupe!...

Espérons que ça les remette et remette tout le monde sur de bons rails... (ptêt pas financiers pour l'instant pour intel du coup :D) mais au moins ceux de la sagesse!:siffle:

Combien de fois la Commission européenne a condamné Microsoft?

Microsoft a fait appel et je ne doute pas que Intel fera de même.
:siffle:

Microsoft a fait appel et est passé à la caisse. Moralité ? Windows Vista était étrangement plus cher en Europe qu'ailleurs dans le monde... Ce sont donc les "pauvres consommateurs européens" qui ont payé une partie de l'amende. Merci les commissions débiles.

[YOUTUBE]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/jTmXHvGZiSY&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/jTmXHvGZiSY&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/YOUTUBE]

Faudrait savoir ... On se plaint des pratiques de M$. On se plaint quand ils payent une amende. On se plaint tout le temps, quoi.

De toutes façons, on n'est pas obligé d'acheter Vista, que je sache ...