Interdire l'accès à un site internet

F.P 75

Membre enregistré
9 Septembre 2009
6
1
39
Rebonjour,

Je désire bloquer deux sites sur mon ordinateur afin de ne plus y retourner.
Les explications qui m'avaient été données lorsque que j'ai posé la question il y a de cela six mois ne m'ont pas fait avances.

Si quelqu'un pourrait me l'expliquer étape par étape, je lui en serait gré, c'est urgent.

Merci

---------- Nouveau message ajouté à 17h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h46 ----------

En fait tout est ici, si ça intéresse quelqu'un:


1 - Ouvrir le Terminal (Applications>Utilitaires>Terminal)
2 - Copier-coller ceci : sudo /Applications/TextEdit.app/Contents/MacOS/TextEdit /etc/hosts (ceci va permettre d'ouvrir TextEdit à la place de TextWrangler pour l'édition du fichier "Hosts")
3 - Taper "Entrer"
4 - Taper votre mot de passe d'administrateur quand cela vous est demandé
5 - Taper "Entrer"
6 - Une fenêtre de TextEdit s'ouvre automatiquement avec le code suivant :
##
# Host Database
#
# localhost is used to configure the loopback interface
# when the system is booting. Do not change this entry.
##
127.0.0.1 localhost
255.255.255.255 broadcasthost
::1 localhost
fe80::1%lo0 localhost
7 - A l'aide des flèches, se placer entre 127.0.0.1 localhost et 255.255.255.255 broadcasthost pour ajouter le ou les sites indésirables, les uns en dessous des autres, sans oublier qu'il s'agit d'une tabulation entre l'adresse IP et le nom du site, et non un espace (voir ci-dessous, en rouge : )
##
# Host Database
#
# localhost is used to configure the loopback interface
# when the system is booting. Do not change this entry.
##
127.0.0.1 localhost
127.0.0.1 www.jaimewindows.com
127.0.0.1 www.love-mcdonald.com
127.0.0.1 www.paris.hilton.com
255.255.255.255 broadcasthost
::1 localhost
fe80::1%lo0 localhost
8 - Sauver le fichier comme il est si facile de le faire avec TextEdit (Attention, ne pas faire "sauver sous")
9 - Quitter TextEdit (Pomme+Q)
10 - Dans une nouvelle fenêtre du Terminal, taper : sudo dscacheutil -flushcache pour vider le cache sous Leopard et Snow L,
!!! ->>> pour Tiger, la commande est : lookupd -flushcache), c'est pour cela que cela ne fonctionnait pas précédement, vu que tu es sous Leopard
11 - Presser "Entrer" et se féliciter que tout fonctionne.

Bon courage
 
  • J’aime
Réactions: Lastrada