Interdire partage de fichier

Lolo_sxm

Membre confirmé
27 Septembre 2010
26
0
Bonjour,

je suis administrateur et compte principal sur mon mac (OS 10.6) et désire ne partager qu'uniquement le compte ''public'' avec les autres comptes de mon ordi.
Je pensais l'avoir fait, cependant en allant sur un des comptes utilisateur à l'emplacement Macintosh HD/Utilisateur, j'ai accès au compte principal (l'administrateur) et à certain de ces fichiers.
La plupart sont innaxessibles (icone de dossier avec petit sens interdit en bas à droite), mais certains restent accessibles et permet donc au à cet utilisateur secondaire d'y avoir accès.
Ex: depuis le compte secondaire (Benny B) , je peux accéder au compte administrateur (Lolo): Macintosh HD/Utilisateur/Lolo. En cliquant sur Lolo on a:
Library (interdit), Deskto (interdit), Documents (Interdit), Pictures (Interdit), en revanche les dossiers Public (bon ça c'est normal), Sites, Dropbox, Mercury, E book et Benny B (fichier quelconque du compte principale mais ayant le même nom que le compte secondaire) sont quand à eux accessible et ça me semble totalement arbitraire.
Comment rendre tous ces fichiers inacessibles (leur mettre donc cette petite icone sens interdit) par les utilisateurs secondaires?
Comment rendre un fichier du compte administrateur accessible (donc partagé) aux autres utilisateurs, sans le glisser dans le dossier ''public''?
Et enfin, le dossier ''public'' est-il forcément accessible aux autres mac connectés à proximité?

J'espère être à peut près claire.
Merci d'avance pour les futures réponses.

Lo
 
Bonjour,
et bienvenue sur MacGé,
Ce que tu découvres là est normal… Si tu accèdes à un utilisateur tu pourras avoir accès à tous les dossiers crées et mis dans le dossier utilisateur par cet utilisateur. Un utilisateur se doit de mettre ses documents sans le dossiers documents afin q'il ne soient pas vu des autres utilisateurs du meme mac
Donc d'origine j'ai interdit d'acces :
desktop
documents
downloads
library
movies
music
picture

autorisés :
public
partagés

tout ce qu'il y a de plus normal;)
 
Comment rendre tous ces fichiers inacessibles (leur mettre donc cette petite icone sens interdit) par les utilisateurs secondaires?
Comment rendre un fichier du compte administrateur accessible (donc partagé) aux autres utilisateurs, sans le glisser dans le dossier ''public''?
Et enfin, le dossier ''public'' est-il forcément accessible aux autres mac connectés à proximité?
Ce sont les permissions que tu dois lire et paramétrer à ton goût sur les dossiers que tu crées à la racine de ton Compte.
Mais ne touche pas aux permissions des dossiers natifs (Documents, Public, etc).

On y accède en lisant les Informations du dossier (Cmd-i) : c'est tout en bas.
On ouvre le cadenas avec son mot de passe de compte, et on passe par les boutons + et - pour changer les permissions.

Staff, c'est le groupe de tous les utilisateurs du Mac.
Everyone, c'est n'importe qui, et donc les autres Macs aussi.

Public est en lecture autorisée pour Staff et Everyone = pour tout le monde.
Documents est en accès interdit à Everyone (et Staff) = il n'est accessible qu'au Propriétaire.
Un dossier en lecture autorisée pour Staff et en accès interdit à Everyone ne sera lisible que par les autres Comptes du Mac.

À toi de jouer. :)
 
Merci pour vos conseils, je vais me pencher sur la question.
Autre question pê stupide mais concernant ce site, comment accède ton directement au message qu'on a reçu ou envoyé? J'attendais qu'une réponse me parvienne par mail et rien...j'ai rechercher ma publication en tapant mon nom d'utilisateur dans 'rechercher sur ce forum', ce qui me parait pas la façon la plus simple, il existe certainement une méthode plus simple, mais laquelle?
Merci à vous en tout cas.
Lolo
 
concernant ce site, comment accède ton directement au message qu'on a reçu ou envoyé? J'attendais qu'une réponse me parvienne par mail et rien...j'ai rechercher ma publication en tapant mon nom d'utilisateur dans 'rechercher sur ce forum', ce qui me parait pas la façon la plus simple, il existe certainement une méthode plus simple, mais laquelle?
Passe par Tab. de bord dans la barre bleue du haut de cette page,
puis Modifier vos options, puis Mode de suivi par défaut. ;)