interechange entre version indesign

koopland

Membre actif
24 Octobre 2004
186
1
50
bonsoir,
je sais qu'il y a un moyen d'ouvrir sous indesign 2 ou CS un fichier d'indesign cs2.
bref d'ouvrir sous indesign des fichiers fait sur des version plus récentes.

et pour cela il faut enregistrer sous inDesign Interchange le fichier.
mais il y a des modules à télécharger et je ne les trouve pas, quelqu'un a t'il un lien ?

d'autre part,
est ce les memes modules pour ouvrir un fichier CS2 sur indesign2 et un fichier CS2 sur indesign CS ?
 
Bon, je me réponds à moi même.
il n'est pas possible d'ouvrir un fichier CS ou CS2 sous indesing 2.
Adobe ayant fait marche arrière les 2 plugins "modules externes Scripting et XML Reader" n'étant pas mis en ligne.


En ce qui concerne l'ouverture des fichier CS2 sous indesign CS, il faut installer " adobe indesign CS 3.0.1 UPDATE".
MAis il faut enregistrer son fichier indesign CS2 en "exporter : indesign interchange", je ne pense pas que l'on puisse ouvrir directement un fichier CS2.


D'autre part, je ne trouve pas de détails sur les différentes options appliqués dans la CS2 incompatible avec la CS quand l'on fait ce type d'opération ?
 
J'ai des doutes sur l'ouverture de nouveaus fichiers sur d'anciennes versions...
J'ai fait la douloureuse expérience avec un fichier XPress 7 avec des ombres portées. Bon à tirer, puis l'imprimeur change... qui ne travaille qu'avec la 6.5... donc fini mes ombres portées... :mad:
Solution:confused: Un pdf, super, mais les dernières corrections sont faites chez le client, délais obligent... :mad: :mad: :mad: dans la m....
On en fini pas de se faire... ch... avec des personnes qui ne veulent pas faire de mises à jour, mais veulent encaisser le même prix que ceux qui les font... :mouais:
 
On en fini pas de se faire... ch... avec des personnes qui ne veulent pas faire de mises à jour, mais veulent encaisser le même prix que ceux qui les font... :mouais:
Moi je dirai que j'en ai marre de raquer pour acheter des mises à jour à cause de gens qui sont toujours à acheter les dernières versions… souvent pour rien (ça s'appelle "la fièvre acheteuse"… ça se soigne avec quelques séances de psy !!!)

(sans compter ceux qui utilisent des softs piratés de la dernière version (ben oui, c'est facile d'avoir les versions les plus récentes quand on ne les paye pas !!!), ou de ceux qui achètent la dernière version en croyant qu'elle va faire toute seule le travail à leur place…)
 
Moi je dirai que j'en ai marre de raquer pour acheter des mises à jour à cause de gens qui sont toujours à acheter les dernières versions…

d'un autre côté, pour ceux qui installent des nouveaux postes, c'est normal d'y installer les dernières versions. mon avis c'est que c'est une question d'offre et de demande : si peu de tes correspondants sont équipés en versions plus récentes, c'est envisageable de leur demander des fichiers convertis en versions anciennes, comme c'est un peu agaçant, on finit toujours par faire la mise à jour quand même. les éditeurs nous aident bien en ne permettant pas d'enregistrer facilement dans une version antérieure grace à plein de petits trucs : choisir exporter au lieu d'enregistrer sous, passer par des versions interchange, etc.