Intérêt de mettre à jour iMovie '09 vers '11 - sept 2012

eProd

Membre enregistré
2 Septembre 2012
7
0
Bonsoir,

Je viens de mettre à jour mon mac de Snow leopard vers Lion (mise à jour vers ML impossible vu le matériel, un iMac dual core de mi-2006 avec 3 Go de Ram au max).
iLife '09 a été réinstallé et je m'interroge sur l'intérêt de mettre à jour avec iMovie '11 et iPhoto '11 ?

Une nouvelle version d'iLife devrait bientôt sortir ? Mais sera-elle compatible avec Lion et mon matériel...?
Et en terme de coût, à priori vu l'expérience, ai-je intérêt à acheter maintenant '11 ou à attendre '13 ?

D'un point de vue fonctionnel je n'ai pas trouvé dans les tests de gros enthousiastes sur '11 versus '09.

Merci de m'éclairer.:cool:
 
Je suis un petit utilisateur d'Imovie, mais je suis passé du "09 au "11 parce qu'en tant que novice en montage, je trouvais notamment sympa certains nouveaux effets (la carte du monde par exemple, avec les trajets matérialisés par une une ligne rouge entre deux destinations, la possibilité de mettre des vidéos qui s'animent dans des "photos Polaroid"... ce genre de choses) et le système de bande-annonces, sympa pour faire patienter amis et famille en attendant le montage final.

Sur Mon Imac mid-2007 2 GO Mountain Lion (ML sera pour moi aussi, à priori, la dernière grosse mise à jour du système avant remplacement du matos), j'ai constaté une plus grande fluidité sur cette version et notamment sur les manipulations de plans à l'intérieur d'une séquence. Je déclare donc officiellement ma version '09 "has been".

Après, serait-il plus intéressant d'attendre une nouvelle version ? Pages '09 est pour moi devenu sacrément à la ramasse (remplacé par l'Open Office 3 d'Apache alors que j'adorais l'approche de Pages en termes de simplicité et de présentation pour des documents courts), et pas de nouvelle version de cet application en vue, donc je serais plutôt partisan de prendre IMovie'11, et quand la nouvelle version sortira, ce ne sera à priori pas un grand sacrifice financier si son prix reste fixé à 16 euros.