Intérêt de XMeeting avec LiveBox et Orange ?

Leo80

Membre junior
12 Juin 2004
32
0
66
Bonjour,

J'ai téléchargé XMeeting par hasard, mais je n'arrive pas du tout à comprendre à quoi il sert et surtout comment en pratique on peut s'en servir ?
Je suis chez wanadoo, avec une livebox orange, d'après ce que j'ai pu trouvé sur internet il semblerait que ça ne fonctionnerait que sur free et neuf ? Je n'ai vraiment pas trouvé de site internet clair sur ce sujet. Impossible de configurer ce logiciel sachant que je n'ai pas réussi, malgré toutes mes recherches fastidieuses, à comprendre ce qu'est un registrar, un SIP, un gatekeeper et autres mots bizarres.

Qui pourrait me dire très concisément (c'est-à-dire de manière brève et précise) ce qu'est XMeeting et comment le configurer et l'utiliser ? Car il est demandé des numéros de gatekeeper et de SIP, mais je ne sais pas ce que c'est, même en cherchant sur internet.

Y a-t-il plus d'intérêt à utiliser XMeeting que Skype (Skype je sais bien l'utiliser).

Merci d'avance et bonne année.

Contrairement à XMeeting, l'utilisation du forum "Applications" est décrite simplement dans cette annonce que tu étais censé lire avant de poster. On déménage !