Intérêt du SSD dans un Mac Mini i7 2,3GHz

Effectivement...

MacMini donc HDD mécanique: Ecriture 96,7 MB/s - Lecture 101,8 MB/s
MacBook air donc SSD: Ecriture 217,2 MB/s - Lecture 435,3 MB/s

Effectivement c'est assez net que les vitesses sont différentes!

Mais par rapport aux tests que j'ai fait, ça va vraiment beaucoup changer? Un pote me parle de taches CPU qui sont différentes des taches liées au disque dur...

et encore, la différence peut être encore plus flagrante, car le SSD du Mac Book Air, n'est qu'un 128 Go, et ce n'est pas le plus performant de la gamme.

En ce qui concerne les SSD "Apple", les gros sont archi performants. Sur mon iMAc Retina, il y a un SSD Apple de 1 To et il BlackMagic Speed Test donne plus de 700 MB/s tant pour l'écriture que la lecture. Bon, c'est un SSD PCIe, donc plus rapide qu'un SSD SATA 3, mais avec un Crucial d'au moins 512 Go (Perso je conseillerais le plus gros possible, vu que les prix ont considérablement baissé), tu tourneras autour de 500 Mo/s.

Une fois qu'on a essayé un SSD , c'est simple, on ne peut pas revenir en arrière.

Sur un Mac Mini 2010, avec un disque de 320 Go 5400r/min, au redémarrage, il fallait plus d'une minute et 30 secondes pour avoir le mac opérationnel, avec un SSD de 256 GO (Crucial MX 100), en 25 seconde, j'ai la main.
 
Tu penses que ta conclusion d'avoir un ssd plus gros et donc plus performant est valable dans les marques tierces ? Perso je n'ai jamais rien lu à ce sujet.


Envoyé avec Tapatalk
 
Tu penses que ta conclusion d'avoir un ssd plus gros et donc plus performant est valable dans les marques tierces ? Perso je n'ai jamais rien lu à ce sujet.
Pour Crucial, ça a été montré (tests à l'appui) , les modèles 128 et 256 Go étaient nettement moins rapides que les 512 et 1024 Go (modèles peut être un peu anciens maintenant).
Pour les autres marques, je ne sais pas.
 
Tu parles de quel crucial ? Mx100 ?


Envoyé avec Tapatalk