Mais vous n'auriez-pas dû installer Vista maintenant, c'est bien trop tôt... Vous étiez obligé de l'installez tout de suite?
En ce qui concerne différencier l'utilisation personnelle de la professionnelle, je suis okay, mais d'un autre côté, toutes les connaissances que l'on acquiert avec le temps sur notre Mac ne nous servira pas sur Windows...
A propos de l'anti-virus: Moi aussi j'ai Avast. Tu devrais le configurer pour qu'il ne scanne pas les mails, ni les applications à leur lancement (quel intérêt?). De plus, il effectue un "scan résident" qui surveille ton ordinateur en permanence. Ce scan là aussi est configurable il me semble. Pour outlook, je n'utilise pas d'anti-virus, il suffit d'aller dans les options de outlook pour lui demander de ne jamais ouvrir les pièces jointes. Si après de ton coté une piece jointe te semble suspecte, il te suffira alors juste de cliquer avec le bouton droit et choisir "scanner avec avast" dans le menu contextuel.
Si tu as d'autres problèmes de ce genre dis le moi, tout peut s'arranger.
Et on peut même augmenter la réactivité de Windows (par exemple en supprimant quelques options graphiques inutiles, les ombrages des fenêtres, ect...). Ca peut etre un grand gain de productivité pour ton entreprise !