Interface graph. + java

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
J'ai le code source en jave et j'aimerais creer une interface graphique...
Cocoa me semble le meilleur moyen?
C'est possible?
C'est simple?
Il y a pas des docs pour newbie?
Je fait quoi?

Je crée un nouveau projet cocoa je met tout les .java dans othersource, je crée un fichier java du meme nom que le nom du projet et la je met les lien entre l'interface graphique et le code source?
wink.gif
wink.gif

HELP ME !!!!

Non c'est pas possible de générer l'interface d'un soft en java
frown.gif
en tout ca pas avec PorjectBuilder et Interface Builder...par contre avec JBuilder de Borland tu peux

Attend là j'ai peur de pas comprendre...

tu as les sources de ton programmes, OK, tu veux faire quoi utiliser le programme, le modifier ????

Parce qu'il ne faut pas faire un projet cocoa mais java tu mets tes class dedans et tu compiles et tu run

L'interface graphique en java c'est de la prog, tu crées ton interface à la ligne de code, tu ne peux pas le faire de manière dynamique comme en cocoa

En fait mes sources c'est un logiciel de peer 2 peer en open source et on le fait tourner en ligne de comande dans le terminal... Je peut pas créer une interface graphique?
confused.gif
confused.gif

En fait mes sources c'est un logiciel de peer 2 peer en open source et on le fait tourner en ligne de comande dans le terminal... Je peut pas créer une interface graphique?
confused.gif
confused.gif

NSTask te permet effectivement d'utiliser les commandes du terminal et de les rediriger ds du code cocoa, il y a un exemple sous http://www.cocoadevcentral.com ou tu fais un wrapper de la commande curl

Maitenant si tes sources sont en Java et que tu veux utiliser du cocoa tu dois utiliser le Java Bridge, il y a des infos ds la doc fournit par Apple /Developer/Documentation/ mais attention c'est pas ce qu'il y a de plus simple à faire

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Natik:
Tu peut me donner l'dresse exacte de l'article?<HR></BLOCKQUOTE>

rolleyes.gif
rolleyes.gif
rolleyes.gif

Un jour dieu créer l'homme, plus l'homme prenait de l'indépandance vis-à-vis de son créateur moi il prit d'initiative...

Mais j'hallucine y a un moteur de recherche interne au Site:
http://www.cocoadevcentral.com/tutorials/showpage.php?show=00000017.php

En plus tes NSTask il te suffit de faire une recherche ds la doc d'apple:

file://localhost/System/Library/Frameworks/Foundation.framework/Versions/C/Resources/English.lproj/Documentation/Reference/ObjC_classic/Classes/NSTask.html

et encore

file://localhost/Developer/Documentation/Cocoa/TasksAndConcepts/ProgrammingTopics/OperatingSystem/index.html#//apple_ref/doc/uid/10000058i

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Non c'est pas possible de générer l'interface d'un soft en java <HR></BLOCKQUOTE>
Heu, je crois que si c'est possible. Dans PB, tu crée un projet Cocoa-java et l'interface cocoa sera liée à du code java au lieu d'Objective-C
A mon avis, le plus simple si t'as déja les dev tool c'est d'aller voir dans la doc le tutoriel java-cocoa qui doit être la : file://localhost/Developer/Documentation/Cocoa/JavaTutorial/index.html
Après ca t'auras une bonne idée de ce que cocoa peut t'apporter.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par zarma:

Heu, je crois que si c'est possible. Dans PB, tu crée un projet Cocoa-java et l'interface cocoa sera liée à du code java au lieu d'Objective-C
A mon avis, le plus simple si t'as déja les dev tool c'est d'aller voir dans la doc le tutoriel java-cocoa qui doit être la : file://localhost/Developer/Documentation/Cocoa/JavaTutorial/index.html
Après ca t'auras une bonne idée de ce que cocoa peut t'apporter.
<HR></BLOCKQUOTE>

Bien sur mais ce n'est pas du pur java, tu utilises le bridge cocoa-java, ce que je voulais dire par là c'st que tu ne peux pas prendre un projet Pure Java Application est généré l'interface directement, en plus si tu fais faire un interface graphique pour un sift déjà existant il te faut très bien connaître le code source en question pour t'en sortir

Je me suis pas vraiment penché sur le sujet, mais à ce que j'ai compris, le bridge sert à rendre des fonctions Objective-C accessibles depuis java et inversement. Par contre, Cocoa/Java est fait directement en java. Corriges moi si je me trompe.