Interface pour prog Fortran

einqui

Membre actif
27 Janvier 2003
657
30
49
Tokyo, Japon
www.ealight.com
Salut,

Je vous explique, je suis physicien, j'ai ecrit plusieurs algorithmes en Fortran, et je voudrais maintenant ecrire une interface propre pour que les etudiants puissent les utiliser. Au debut, je pensais qu'Applescript suffirait, mais finalement je me demande si Cocoa n'est pas la meilleure solution. Je suis en train de me plonger dans les "Developer tools". Sachant que je n'y connais rien en Java et que je n'ai que quelques bases en C, est-ce que vous pensez que ca vaut l'investissement? J'ai trouve un bouquin a la librairie : Cocoa recipes, the Vermont Recipes, c'est comment?

Merci d'avance pour vos conseils

Bonjour,

De toute manière, tu vas utiliser Cocoa et crééer ton interface sous Interface Builder

Après, la gestion de ton interface peut se faire dans plusieurs langages :
- Objective C
- Java
- AppleScript Studio

Tous fournis sur les dev tools.

Le plus simple à aborder est AppleScript, c'est donc celui que je te recommande. Sa syntaxe est claire, de nombreux exemples sont fournis avec les dev tools et tu trouve des sites de cours sympa en Francais sur le net comme :

http://www.macfr.com/techmac/index.php?rub=65

Cordialement

Didier Guillion a dit:
Bonjour,

De toute manière, tu vas utiliser Cocoa et crééer ton interface sous Interface Builder

Après, la gestion de ton interface peut se faire dans plusieurs langages :
- Objective C
- Java
- AppleScript Studio

Tous fournis sur les dev tools.

Le plus simple à aborder est AppleScript, c'est donc celui que je te recommande. Sa syntaxe est claire, de nombreux exemples sont fournis avec les dev tools et tu trouve des sites de cours sympa en Francais sur le net comme :

http://www.macfr.com/techmac/index.php?rub=65

Cordialement

Decidemment
tongue.gif

Didier, mon sauveur
laugh.gif