interlignage qui bouge

koopland

Membre actif
24 Octobre 2004
186
1
52
salut à tous,
j'ai récupéré un fichier xpress 3.32 (mac), c'est un simple A5 avec du texte en un seul bloc, à l'intérieur de ce bloc , les interlignages sont différents.

Grosso modo, il y a un titre, un interlignage de 5 mm, un trait, puis une liste en tiret avec des interlignage de 2 mm entre chaque mot de la liste, puis un trait et cela reprend avec un nouveau titre, etc...

Si je l'ouvre dans xpress 3.32 ou 4.1 pas de problème, par contre si je l'ouvre dans xpress 6.5, il n'y a plus l'interlignage. cela vient d'ou ?

salut à tous,
j'ai récupéré un fichier xpress 3.32 (mac), c'est un simple A5 avec du texte en un seul bloc, à l'intérieur de ce bloc , les interlignages sont différents.

Grosso modo, il y a un titre, un interlignage de 5 mm, un trait, puis une liste en tiret avec des interlignage de 2 mm entre chaque mot de la liste, puis un trait et cela reprend avec un nouveau titre, etc...

Si je l'ouvre dans xpress 3.32 ou 4.1 pas de problème, par contre si je l'ouvre dans xpress 6.5, il n'y a plus l'interlignage. cela vient d'ou ?

... tu peux peut être aller lire le post suivant : <http://forums.macg.co/arts-graphiques/xpress-6-5-nouvre-plus-mes-anciens-docs-213939.html>

décidemment j 'y comprends rien.

J'ai tout refait en retapant le texte sur xpress 6.5, l'imprimeur l'ouvre sous xpress 7 et là, "boum", les interlignages ont encore bougé.

Salut, pas mal bizarre ton truc, je viens d'essayer avec un texte de 11 pages dans xpress 6.5 et je l'ai réouvert dans 7.3 et je ne vois aucune différence les pages sont identiques dans les 2 doc. À-tu plus d'info à ce sujet?

décidemment j 'y comprends rien.

J'ai tout refait en retapant le texte sur xpress 6.5, l'imprimeur l'ouvre sous xpress 7 et là, "boum", les interlignages ont encore bougé.

Quelle est la typo utilisée ? Est-ce qu'il y a des enrichissements typographiques fait "à la palette" ?

bon en fait je crois que j'ai trouvé, je ne comprends pas bien, mais apparemment ma solution marche.

Récapitulatif :
1- dans un premier temps, j'ai reçu un fichier xpress 3.32 avec du texte en seul bloc.
ce que je viens d'apprendre c'est qu'au départ, celui qui a fait le fichier en xpress 3.32, a reçu un fichier tableau excel, qu'il a ouvert sous openoffice ou néooffice.Et il n'y avait que certains textes de ce tableau a prendre, donc il y a eut des copier coller dans xpress.

2- suite à cela j'ouvre sous xpress 6.5 , je m'aperçois du décalage dans l'interlignage, je l'ouvre sous 3.32 et sous 4 pas de problème.

3- sous xpress 6.5, je refais le texte mais en gardant le même bloc texte; Ouverture sous xpress 7, l'interlignage a bougé.

4- Hier soir, J'ai tout refait une seconde fois, mais en créant un nouveau bloc de texte, et là plus de problème.

donc c'est ce qu'on appelle le header du bloc qui te posait soucis ;)

4- Hier soir, J'ai tout refait une seconde fois, mais en créant un nouveau bloc de texte, et là plus de problème.

... des fois, c'est effectivement en reprenant tout qu'on élimine les problèmes, comme si un document pouvait être corrompu dans ses ressources les + profondes, j'ai déjà eu le cas et il n'y avait alors aucune autre alternative. Faut demander à Quark pourquoi et comment !!!

... Mais soyons honnête, c'est rare !!!