internet à l'hôpital

Sapiens

Membre confirmé
2 Avril 2008
33
1
Bonsoir,
Voilà, je dois rentrer à l'hosto pour une grosse semaine voire plus, je ne sais pas. J'avais très envie d'amener avec moi mon cher MB pro, mais comment avoir une connexion ? J'ai entendu parler de clés, mais moi je ne veux pas d'engagement sur un an ou plus, je veux juste pouvoir consulter mon mail, ou parler via Ichat sans que cela me coûte la peau du....dos.:siffle:

Vous avez des idées ? j'ai vu des offres chez orange, sfr, bouygues mais c'est clair comme du jus de boudin. :mad:

Merci à tous ceux qui vont me répondre, le temps à l'hosto est long.....:(
 
Je ne sais pas si tu es au courant que l'usage des téléphones portables est interdit dans les hôpitaux alors faire du net en passant par du WiFi ou de la 3G ... :rateau: Tu ne vas pas te faire que des amis :D
 
Chef , chef , y a le gars à 14 qui fait un infarctus, ah non chef il est mort

visite
le patient à la 14 se porte bien , mais...l'appareil de veille cardiaque a été déréglé par des ondes
etc etc

- certaines chambres ou locaux sont prévus pour ( encore très rare)
se renseigner sur place
 
NTX, je suis au courant que les tel portables sont interdits dans les hôpitaux, j'y ai assez séjourné comme ça pour le savoir. Mais ils ont bien des connexions eux.... alors pourquoi pas les patients ? d'ailleurs dans certaines cliniques ils affichent la couleur "internet disponible dans les chambres" donc je ne crois pas que ma question soit si stupide que cela....oui pascalformac, tu as raison, il existe peut être des spots où l'on peut se connecter. Hé ben sinon je ferai une fugue et irai au Mac Do en face ou il est inscrit "wifi". Et voilà, si je peux encore marcher après l'opération du dos, pas sûr...... merci en tous cas.
 
internet dispo dans les chambres bien sur que ca existe
Mais pas en wifi !

Puisque tu es familier des hopitaux tu remarqueras que les salles de garde ( infirmiers , interne etc) ou de consultations sont souvent équipées mais rarement en wifi
(sauf parfois dans des zones précises)
 
Exact. Je viens d'aller sur leur site, je leur ai posé la question de la connexion, on verra quand ils vont me répondre, si ils me répondent... merci, bonne nuit, je vous dirai de toutes les façons leur réponse.
 
ouep
Le hic c'es qu'il y a très peu de chambres équipées
Parfois une connexion dans une salle " loisirs" et encore

Ce n'est pas rentré dans les moeurs hospitalieres et c'est pas pour demain
( en plus techniquement c'est un sacré surcout)

faudra donc séduire une infirmiere :D
pour qu'elle aille surfer à ta place
 
Je ne sais pas si tu es au courant que l'usage des téléphones portables est interdit dans les hôpitaux alors faire du net en passant par du WiFi ou de la 3G ... :rateau: Tu ne vas pas te faire que des amis :D

Ça le fut un moment, mais honnêtement cette consigne semble être tombée en désuétude...
- Ballade toi un peu dans les couloirs, tu verras que rares sont les médecins qui désactivent leur portable... D'ailleurs cette "précaution" n'a honnêtement aucune justification, sauf peut-être en réa. Mais il est assez rare que des patients intubés-ventilés téléphonent d'une part, et d'autre part personne n'a jamais pu démontrer une quelconque interaction entre les ondes de portables et l'électronique médicale. Que le premier qui voit un respirateur ou un scope s'arrêter ou même se dérégler à cause d'un portable m'appelle !
- Quand au Wifi, il est présent partout dans certains hôpitaux, dont celui où je travaille (l'HEGP pour ne pas le nommer)...

Modérez un peu vos fantasmes...
 
ce n'est pas des fantasmes
je le vis aussi dans divers endroits et pas en réa ou sous sol ( blocs operatoires )

il y a des panneaux
la veracité averée ou pas de l'interaction est un autre débat
Appelle ca le principe de précaution si tu veux , mais c'est encore le cas de beaucoup de lieux de soins
 
Ça le fut un moment, mais honnêtement cette consigne semble être tombée en désuétude...
:siffle:


- Ballade toi un peu dans les couloirs, tu verras que rares sont les médecins qui désactivent leur portable... D'ailleurs cette "précaution" n'a honnêtement aucune justification, sauf peut-être en réa. Mais il est assez rare que des patients intubés-ventilés téléphonent d'une part, et d'autre part personne n'a jamais pu démontrer une quelconque interaction entre les ondes de portables et l'électronique médicale. Que le premier qui voit un respirateur ou un scope s'arrêter ou même se dérégler à cause d'un portable m'appelle !

:up:


- Quand au Wifi, il est présent partout dans certains hôpitaux, dont celui où je travaille (l'HEGP pour ne pas le nommer)...

Modérez un peu vos fantasmes...

:D c'est bien ce qui me semblait, la dernière fois - l'an passé - j'étais à côté d'une personne qui avait, par chance, un MB (quel hasard:D) et une clé, on s'est pas genés, on a demandé et l'infirmière nous a dit : "si ça vous fait plaisir, pas de pbs".
 
Je ne voulais pas polémiquer, juste demander, de toutes les façons, je leur ai envoyé un mail pour leur demander si c'était permis, alors j'attends.....
:confused:Mais personne n'a répondu à ma vraie question : si c'est possible, qu'est ce qu'il faut acheter sans se ruiner et sans engagement.... voilà.
Si ceussent qui savent pouvaient m'aiguiller (sans jeu de mots) ce serait sympa. Ce serait pour une semaine ou deux, voilà.

Merci à bientôt.


PS: mon chirurgien a un MB, je l'ai vu......hé hé:D et tout le secrétariat est équipé Mac c'est plutôt rare.
 
Alors un conseil , fais jouer à fond la solidarité mac
et demande à ton chirurgien ET secretariat de te dégotter l'info sur la connexion de ton lieu de soin
ils le savent ou ont les moyens de le savoir très vite voire de pistonner pour avoir une des chambres aménagées s'il y en a