Internet avec airport express, 1 mac et 2 PC

Stepharma

Membre actif
2 Mars 2006
115
3
Bonjour

Je sais que ce genre de discussion a été traitée à differents niveaux mais j'ai l'impression que chaque cas est un cas particulier!!!

Au niveau config :
- 1 freebox reliée à la borne AE
- 1 macbook pro
- 1 pc en Wifi

+ 1 PC sans le WIfi (je dispose eventuellement d'un Switch)

- Dans un 1er temps avec seulement le Mac, j'arrive a me connecter sur internet avec l'airport (adresse 10.0.1.2 grace au DHCP automatique))
- Pour le PC équipé en Wifi, il arrive a se connecter à la borne mais pas à internet : je n'ai pas d'adresse IP accordée automatiquement....
Est-ce qu'il faut que j'installe l'utilitaire Airport pour PC (ca me parait bizarre puisque je suis branché)?
Est-ce qu'il faut que je mette un adresse manuelle et si oui laquelle (c'est surtout les probleme de serveur et de DNS qui me pose problème)?

Pour le dernier PC, à quel endroit faut-il que je mette le switch (avant la borne)?
Quels parametres utiliser alors???
Faut-il activer la fonction routeur de la Freebox???

merci de toute l'aide que vous pourrez m'apporter
 
Dans ton cas il va falloir activer le mode routeur de la freebox (si tu n'avais eu que des bécanes équipées wifi tu aurais pu activer la fonction routeur de la borne ae, en effet le switch doit être placé après le routeur)

donc activation du mode routeur de la freebox, pour la borne ae rien à faire sinon que dans l'onglet internet de l'admin airport (sur ton macbook pro dans /applications/utilitaires)
tu mets la borne en dhcp et tu ne distribues pas les ip (c'est un autre onglet)
 
Bonjour

J'ai fait mon installation :
Freebox configurée en routeur<--->switch<---->airport<---->MacBook
<---->1er PC (en Wifi)
<----> 2e PC (en ethernet donc)
Le Mac et le 2e PC fonctionne bien, j'ai la connection internet

Le pb est qd j'utilise Windows XP sur le MacBook Pro et sur le 1er PC
La connection s'etablit bien (donc clé WEP Ok), mais je ne peux pas avoir internet
Je ne recoit pas de paquet mais je peux en envoyer
J'ai configuré les adresse IP manuellement 192.168.0.10, avec les masque de sous reseau (255.255.255.0) et le routeur (192.168.0.254)

Que puis-je faire de plus pour avoir une connection internet (j'ai dejà faut des recherches sur le site)

Merci d'avance