Internet avec un iMac ???

M

Membre supprimé 2

Invité
Hello,

Est-ce normal que je n'arrive pas à me connecter à Internet sous OS X depuis mon iMac DV SE dernière génération ???
J'ai pourtant paramétré PPP Connect sur modem interne Apple 56k.
wink.gif

Merci de vos réponses

Manu

burnet

Membre actif
1 Avril 2000
118
1
47
Lausanne (Suisse)
Moi aussi je croyais que la connection PPP ne marchait pas.
Mais je me suis rendu compte de deux choses :
1) Que la connection PPP est tres longue et
2) on entend pas la tonalite de connexion

alors attends une ou deux minutes.

M

Membre supprimé 2

Invité
Mais comment faites-vous?

Su mon iBook, j'ai bien la connexion PPP mais ni IE ni Mail.App ne voient la connexion. Après 3 appels hotline payantes Apple, je suppose qu'il y a un vrai problème. J'attends toujours qu'ils me rappellent (c'est bizarre non?).

Comment se connecter à un ISP (Wanadoo,etc.) avec un modem interne sur une liaison classique RTC?

Il manque dans le paramétrage TCP, la config automatique qui indique à la couche TCP que le numéro IP est fourni par PPP... non ?

J'ai essayé la config manuelle avec 0.0.0.0 (pensant à l'attribution automatique): c'est une catastrophe, il faut réinstaller OS X.
J'ai essayé DHCP: impossible avec ce type de provider pourtant très standard...

Donc, si l'on n'a pas le cable ni l'ADSL et que l'on souhaite néanmoins faire de l'OS X impossible.

Mon installation, au-dessus d'un OS 9, dans la même partition ne perturbe pourtant pas OS 9 ni ses accès internet.

Donc si vous avez des idées... Merci!!

TR

Membre actif
21 Septembre 2000
109
0
Pour Titi:
J'ai posté une réponse qui peut éventuellement intéresser votre problème dans l'article "Mac OS X et IP dynamique".
J'espère que ça résoudra votre problème.