Internet Config Extension en foire

Saamour

Membre actif
24 Mai 2000
129
0
Visiter le site
Salut tout l'monde!

Quelqu'un connaît-il le conflit d'extension (ou autre prob) qui peut provoquer le message d'erreur suivant sur un G4?

Erreur -50 d'Internet Config Extension !
Impossible de continuer.

J'ai découvert ce problème en utilisant le petit soft "Mise à jour de logiciels" du tdb qui lui m'indiquait au bout de 2' de pédalage dans la choucroute qu'il n'arrivait pas à se connecter à Internet et que je devais contrôler ma configuration Internet, ce que je me suis empressé de faire.

Cela m'a conduit à découvrir ce que j'explique au début.

J'ai essayé de remplacer l'extension en question en la copiant depuis le CD "Installation de logiciels" mais sans succès... par contre cette action m'a bousillé tous mes paramètres du menu préférence d'IE. Joie!

Merci d'avance pour un tuyau sur cette énigme...

------------------
Yuku.

Tchô & See You !

Ca veut dire qu'un logiciel a installé une version américaine d'internet config dans ton dossier système.
il faut enlever
'internet config extension'
et laisser
'extension internet config
c'est donc internet config qui est en conflit avec lui-même!

Ok. alors c'est un peu le serpent qui se mord la queue. Je m'explique:

D'abord avec Sherlock j'ai cherché sans succès la version "Extension Internet Config" sur mon HD ainsi que sur le CD Installation logiciels et le CD restauration logiciels livrés avec le G4.

Alors pour voir, j'ai enlevé du dossier extension la "fumeuse Internet Config Extension". Le message d'erreur -50 a disparu mais le message suivant s'est pointé à la place:

Pour utiliser le tdb "Internet", vous devez d'abord installer la version 2.0 de "Internet Config Extension" (et non pas "Extension Internet Config") ou une version plus récente.

La version qui est livrée avec mon Mac est la 2.0.6.

Donc what's the matter now?...

------------------
Yuku.

Tchô & See You !

Je viens encore à l'instant de remplacer purement et simplement le dossier extension au complet de mon système par celui du CD Installation de logiciels avec un redémarrage.

Rien à faire, le message d'erreur -50 persiste.

Par contre après toutes ces manip et la remise en place de mon dossier extension, le soft "Mise à jour de logiciels" du tdb arrive a se connecter. Je cherche plus à comprendre. Si il y a une explication rationnelle à tout ça, je suis preneur... juste pour ma culture Mac personnelle!

------------------
Yuku.

Tchô & See You !

Ca y'est! J'ai trouvé. Mon fichier "Internet Préférences" était corrompu. Je vous explique pas comment je l'ai découvert, ça serait trop long...

------------------
Yuku.

Tchô & See You !