internet dans OSX

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour 2 question d'un débutant sur OSX habitué d'OS9

1 : Je ne sais pas comment récupérer mes préférences et favoris MSIE dans Safari. D'ailleurs, ais-je intérêt à utiliser Safari plutôt que MSIE

2 : Même remarque entre Mail et Entourage. Habitué d'Entourage, je n'ai pas trouvé dans Mail toutes les fonctions d'Entourage, par exemple la fonction "catégorie" qui est très utile pour moi. Et de toutes façons, il faudrait que je puisse récupérer tous mes contacts, avec catégories, ainsi que les réglages de comptes et mes règles, sinon, ça prendra un temps fou à tout réécrire.

Plutot que Mail/Safari, je te conseillerais d'utiliser Firefox/Thunderbird comme explorer/messagerie. Maintenant tu feras plut ou moins la meme chose avec IE/Entourage, c'est une question de gout...

ccciolll a dit:
Je ne sais pas comment récupérer mes préférences et favoris MSIE dans Safari. D'ailleurs, ais-je intérêt à utiliser Safari plutôt que MSIE
Internet Explorer n'est plus mis-à-jour depuis plus d'un an. D'un point de vue sécurité, c'est une passoire bien connue de nos amis PCistes. Perso, je te conseille d'utiliser un autre navigateur qu'Explorer, comme Safari ou FireFox. Pour tes signets, une simple exportation en html suffira pour les reprendre dans un autre navigateur.

Même remarque entre Mail et Entourage. Habitué d'Entourage, je n'ai pas trouvé dans Mail toutes les fonctions d'Entourage, par exemple la fonction "catégorie" qui est très utile pour moi.
Entourage peut être remplacé par Mail et Carnet d'adresse. Sous Mail, il est possible de filtrer tes emails selon les critères que tu fixes.

IE est à jeter, on est quasiment tous d'accord sur ce point. Pour le logiciel de mail, si tu n'as pas de raison impérieuse de changer, garde Entourage, il fait partie des meilleurs. Le reste n'est que querelle de chapelle. :zen:

À+

D'accord, je vais faire comme ça (c'est à peu près ce que j'avais prévu de faire d'ailleurs). Firefox c'est un freeware ?
Et puis sinon, ça veut dire quoi "minchir" parce que je vois qu'il y a plusieurs personnes ici, avec des étoiles de couleur, et qui ont des titres bizarres, là je viens de voir bilbo qui est un "minchir" mais il y en a d'autres, ça m'intrigue.

ccciolll a dit:
Et puis sinon, ça veut dire quoi "minchir" parce que je vois qu'il y a plusieurs personnes ici, avec des étoiles de couleur, et qui ont des titres bizarres, là je viens de voir bilbo qui est un "minchir" mais il y en a d'autres, ça m'intrigue.
Bilbo a pris de l'embonpoint et est violet car il a été curé :zen:

Et disco, ça veut dire quoi, il y a des concours de danse virtuelle et je suis pas au courant ?

Bon, sinon plus sérieusement, vous m'avez mis un doute maintenant, j'installe firefox ou camino sur 10.3.6 ?
Et sur 9.2.2, il y a des navigateurs mieux adaptés que MSIE ?

Disco c'est quand tu fais tourner la boule a facette de quelqu'un, il doit y avoir un concours ou un truc du genre mais je suis pas trop au courant...

Sinon sur 9.2.2 il y a Netscape qui peut remplacer IE.