Internet et Mac portable : questions basiques

rsr

Membre confirmé
13 Novembre 2004
28
0
Bonsoir à tous,

Je suis décidé à acheter un iBook, mais je me pose quelques petites questions de NOVICE avant de passer à l'action.

Mon but est très simple : me connecter à Internet sans utiliser de connection filaire.

Mon problème, c'est que je n'ai que peu de connaissances (Fire Wire, Airport, wi-fi, routeur, ethernet sont des notions que je maîtrise mal).

Voici donc ma question : que faut-il acquérir pour pouvoir connecter un mac portable à Internet, sachant que le matériel existant chez moi est le PC familial, qui utilise un modem "traditionnel" pour l'ADSL.

Comment puis-je donc procéder pour connecter un iBook sans fil à Internet en utilisant ce matériel existant ?


Merci de vos réponses et... de votre indulgence !
 
rsr a dit:
Bonsoir à tous,

Je suis décidé à acheter un iBook, mais je me pose quelques petites questions de NOVICE avant de passer à l'action.

Mon but est très simple : me connecter à Internet sans utiliser de connection filaire.

Mon problème, c'est que je n'ai que peu de connaissances (Fire Wire, Airport, wi-fi, routeur, ethernet sont des notions que je maîtrise mal).

Voici donc ma question : que faut-il acquérir pour pouvoir connecter un mac portable à Internet, sachant que le matériel existant chez moi est le PC familial, qui utilise un modem "traditionnel" pour l'ADSL.

Comment puis-je donc procéder pour connecter un iBook sans fil à Internet en utilisant ce matériel existant ?


Merci de vos réponses et... de votre indulgence !

Salut et bienvenue ...

le plus simple serait pour toi de prendre chez ton FAI (c'est lequel ?? ) le modem avec l'option Wi-Fi ce qui te permettra de faire passer le PC en Wi-Fi.
Sinon pour l'iBook l'installation de la connexion sans fil est super simple ... et c'est pas un pro de l'info qui te le dit :D

(j'ai répondu gentiment là :siffle: :D)
 
Merci de ta réponse. Je suis chez Wanadoo. Evidemment, en achetant la Livebox, la connection serait très aisée.

Mais dans l'état actuel des choses, faut-il par exemple avoir recours à un routeur, afin que je puisse utiliser le modem de la maison sur le Mac, et sans fil ?
 
rsr a dit:
Merci de ta réponse. Je suis chez Wanadoo. Evidemment, en achetant la Livebox, la connection serait très aisée.

Mais dans l'état actuel des choses, faut-il par exemple avoir recours à un routeur, afin que je puisse utiliser le modem de la maison sur le Mac, et sans fil ?

Après oui.
Mais si tu es chez Wanadoo .. la LiveBox est idéale ... tu fais une pierre 2 coups. Et puis ça va éviter l'accumulation de matériel ...
 
MILLE MERCI et MILLE EXCUSES !!

J'avais en effet déjà posé exactement la même question. Je n'ai donc pas tiré profit des réponses qui m'avaient été faites !

Je commence à radoter et à poser plusieurs fois les mêmes questions... Alzheimer est donc là !

Merci de ta vigilance.
 
rsr a dit:
MILLE MERCI et MILLE EXCUSES !!

J'avais en effet déjà posé exactement la même question. Je n'ai donc pas tiré profit des réponses qui m'avaient été faites !

Je commence à radoter et à poser plusieurs fois les mêmes questions... Alzheimer est donc là !

Merci de ta vigilance.

:D :D :D Y'a pas de mal. :D :D :D
Sinon c'est le portable que tu comptais acheter il y a un an déjà c'est ça ???
La LiveBox ne te semble pas être la bonne solution ??
 
Non, j'ai posté ce message le 28 septembre de cette année. En fait je me pose la question depuis le début de l'été, à la suite de considérables ralentissements du PC familial. Cette fois, je me suis donc dit que si j'achète un portable, ce sera un Mac et rien d'autre. Le Mac est le premier ordinateur que j'ai vu. Il y a quelques années, j'avais un PSION Séries 5 (un PDA avec clavier mécanique), qui m'a permis de me faire plaisir avec son système d'exploitation différents de Windows.

Donc la question me trotte dans l'esprit depuis quelques mois seulement. Si j'achète, ce sera par l'offre MIPE. J'avoue que compte tenu de l'utilisation que je vais en faire, les configurations des iBooks vendus me suffiront amplement.

Mais pour en revenir au sujet, la Livebox est évidemment parfaitement indiquée. Mais je ne sais pas si son acquisition est pour tout-de-suite. C'est pour cette raison que je me posais la question de savoir comment utiliser le modem existant afin de ne plus monopoliser le PC familial et d'utiliser Internet de ma chambre.

Voilà tout !
 
rsr a dit:
Mais pour en revenir au sujet, la Livebox est évidemment parfaitement indiquée. Mais je ne sais pas si son acquisition est pour tout-de-suite. C'est pour cette raison que je me posais la question de savoir comment utiliser le modem existant afin de ne plus monopoliser le PC familial et d'utiliser Internet de ma chambre.

oui mais tu seras obligé d'en passer par l'acquisition d'un routeur ... et la LiveBox peut être louée (3 euros) ou achetée (75 euros).
Je suis pas certain que les autres solutions seront plus économiques.
 
Effectivement. En plus, je crois qu'en acquerrant la Livebox, je serais aussi gagnant sur le plan du coût de l'abonnement.

En tout cas merci !
 
rsr a dit:
Effectivement. En plus, je crois qu'en acquerrant la Livebox, je serais aussi gagnant sur le plan du coût de l'abonnement.

si tu n'es pas en période d'engagement tu vas pouvoir profiter au moins des tarifs promotionnels pendant quelques temps, c'est déjà ça
 
je vais recevoir une livebox bientôt.
Je la brancherai en ethernet sur le eMac, et apres, zou le wifi avec mon iBook ! :up:
ça marche super parait il !