Internet et milieu rural

A

Anonyme

Invité
Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous habitent en milieu rural et comment s'organise leur connexion Internet. La "fracture numérique" entre ville et campagne serait en voie d'être résorbée mais pourtant elle existe encore. Comment trouver une information fiable sur la connexion selon les régions ? Quels sont les FAI les plus efficaces ?
Merci de vos témoignages.

PS : infos recherchées plus particulièrement sur Centre et Grand Ouest
 
Merci , j'y ai jeté un oeil mais le dégroupage est mis en place autour des agglomérations. Qu'en est-il des zones véritablement rurales ? Peut-on y accéder à l'ADSL sans dégroupage ? Sans doute, mais à quel coût ?
 
bonjour,
en millieu rural c'est mon cas, le seul fiable c'est wanadoo avec readsl ou adsl etendu, qui autorize l'adsl avec un affaiblissement de 76 db au lieu de 70 en temp normal.
c'est un modem adsl spécifique ethernet. chez moi il est relié à ma borne airport express et dessert 1 pc portable, un pc , un g5 et un powerbook.
ma connexion est en service depuis 3 semaines maintenant.
consulte france telecom pour voir si tu es eligible à cette nouvelle technologie
free est supposé avoir la meme offre mais rencontre de sérieuses difficultés sur le terrain, j'ai des amis qui attendent leur connexion readsl depuis juillet
voila bonne chance
damien
 
Merci pour l'info. J'ai également lu un article sur une Communauté de Communes dans la Sarthe qui porte un projet original de connexion ADSL de toutes ses communes en wifi, les difficultés n'étant pas d'ordre technique mais juridique. Le projet serait en passe d'aboutir, et à coût maîtrisé semble-t-il. Cette technique serait une solution de développement pour les pays ruraux.
 
J'habite à la campagne et j'ai un abonnement ADSL Wanadoo 512k standard (non étendu) avec une Livebox et ça marche bien.:)
 
jul29 a dit:
Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous habitent en milieu rural et comment s'organise leur connexion Internet. La "fracture numérique" entre ville et campagne serait en voie d'être résorbée mais pourtant elle existe encore. Comment trouver une information fiable sur la connexion selon les régions ? Quels sont les FAI les plus efficaces ?
Merci de vos témoignages.

PS : infos recherchées plus particulièrement sur Centre et Grand Ouest

Dans la Bretagne profonde, il n'y a pas le choix : bas débit?
Sinon, pour chercher des informations : peut-être sur le site du conseil général, s'il a une politique pour réduire ladite fracture numérique. Ou France Télécom :
http://www.francetelecom.com/fr/votre_region/bretagne/actualite/adsl/ouvertures.html.
 
Dans la Bretagne profonde, il n'y a pas le choix

Un de mes clients situé près de Brest, mais en dehors de la Comm' Urbaine et de la zone en cours de dégroupage, y fonctionne avec free. C'est une zone périurbaine. En revanche, dans les zones très rurales, quid ? Il y a des projets avec le super Wi-Fi (Wi Max) dans certaines régions.