Internet et video

erual

Membre actif
21 Juillet 2003
230
1
Bonjour,

Novice sur mac os X, je viens d'installer safari et l'adsl 512
j'ai aussi téléchargé Windows media Player pour accéder aux video sur internet
mais............. ça ne fonctionne pas
merci pour vos conseils

Tout dépend du type de vidéo que tu veux voir.

Normalement, la plupart des vidéos sont ouvertes par le plug-in QuickTime (.mov, .mpg, .mp4…) installé en standard, seules quelques unes aux formats REAL et Windows Media (.wma) nécessiteront une installation optionnelle.

Je précise aussi que certains contenus Windows Media risquent de ne pas être lisibles car sur Mac on est qu'à la version 7 (contre 9 sur PC).
zen.gif

J'ai essayé d'accéder aux video des différentes chaines de télévision, et j'ai donc télécharger WMP car QuicKtime ne les ouvre pas, mais lorsque je clique sur la video j'obtiens ce message:

MODULE INTROUVABLE La page “Video viewer” présente un contenu requérant un type MIME non spécifié. Vous n'avez pas de module installé pour ce type MIME, en conséquence ce contenu ne peut être affiché.

Le logiciel IMovie ne permet- il pas d'ouvrir les video sur internet?

si j'ai une vidéo a voir dans ce format
je le charge et une fois sur le dd je le lit avec le logiciel windows media player et et ca marche
voila bien sur si y a pas moyen de charger ben tant pis

Dark Templar a dit:
(...) Je précise aussi que certains contenus Windows Media risquent de ne pas être lisibles car sur Mac on est qu'à la version 7 (contre 9 sur PC).
zen.gif

Notamment ceux qui gère le DRM (Digital Right Managment), une belle saloperie de Microsoft. En gros ils contrôlent si tu as le droit de voir telle ou telle vidéos avec des espions incrustés au logiciel Windows MediaPlayer.

Moi, je regarde les vidéos avec quicktime, et j'ai installé Real One au cas où quicktime ne peut pas gérer la vidéo proposée. Par contre, si le seul format proposé est du wmp alors d'une je me dis que le webmaster n'a rien compris à la vidéo sur internet à ne proposer qu'un format (hyper fermé) et de deux je dégage parce que hors de question d'installé une sale bête d'espion de microsoft sur mon poste, source de problème comme la plupart des softs de chez Billou.
wink.gif