[INTERNET]: Lent avec un debit de 13MBs

Cannone12

Membre actif
19 Avril 2011
127
3
25
Marseille
Bonjour, Ma connexion Internet n'est pas mauvaise (elle envoie du 15 MBsec) Mais Mon Mac as du mal a s'en servir, c'est l' lenfer entre deux page d'attendre 15 sec, et puis des fois, mon mac met plus de 5 min a charger des pages (n'imprtes lesquelle)

Exemple:

Meme mon PC (Donné a vie et ils nous demandent rien dautre par le conseil general 13 a tous les eleves de 4°eme de marseille (HP 625) ) Charge plus rapidement les pages !
 
Firefox 8.0 mais ça dure depuis .....longtemps et sous tous navigateur (jai essayer bien sur !)
 
Bonjour,

Le pb est peut-être au niveau DNS.
Quel est ton FAI?
Dans la configuration réseau, quels sont les serveurs DNS configurés?
 
Bon, le test de débit est bon.
Le wifi n'est pas en cause.

As-tu un antivirus?

Peux-tu (dans une fenêtre Terminal) faire un ping vers un site vers lequel tu ne vas jamais (c'est pour être sûr qu'il y ait une résolution DNS)
ping rugbyrama.fr (c'est un exemple...)

Le temps du premier ping inclura la résolution DNS. Ca permettra de savoir si tout est bon à ce niveau.
 
Voila jai du forcer quitter... stop n'y faisais rien !



 
Bon, je vois pas trop...:confused:
Tu es sous Lion?
Ca le fait systématiquement?, même sur le forum de macgé?

Quand il y a un pb qu'on comprend pas, les anciens du forum, dans leur grande sagesse, recommandent d'effectuer une réparation des permissions (via l'utilitaire de disque), et de croiser les doigts.... :)
Tu pourrais essayer...:siffle:
 
les Grands anciens viennent de me le faire faire sur un autre article ...
 
As-tu essayé de créer un nouveau compte utilisateur, et de faire un test?

Tu n'as pas dit si tu étais sous Lion, et si c'était systématique (même sur le forum Macgé?)
 
on est 4 utilisateur et pour la 4 eme fois je suis sur LION !:rateau:
 
Personnelllement c'est pareil, depuis une bonne semaine, malgré une connexion internet qui me semble plutôt correcte, mon MBP est devenue très lent quand il s'agit de tout simplement chargé une page.. Sur des sites avec vidéos flash telle que dailymotion ou youtube, pour une vidéo d'un temps X, je dois compter environ 3X pour que cette vidéo soit chargé, donc bon c'est assez agaçant...

Quand j'ai acheté le mac, jusqu'à il y a 2 semaines, j'avais une connexion super, je téléchargais à 1200-1300mo/s donc c'est raisonnable, toutes les pages s'ouvraient presque instantanément et là .. tout d'un coup (en ne changeant rien), toujours au même endroit, par rapport à la box, en faisant les tests wifi j'obtiens sa :

Débit descendant :1404 kbit/s · 176 ko/s
Débit montant :718 kbit/s · 90 ko/s
Latence : 25.5 ms
IPI : 76

ce qui est quand même très mauvais...

Auriez vous une idée?
 
avec le test du lien proposé j'obtiens:


Débit descendant :16711 kbit/s · 2089 ko/s
Débit montant :629 kbit/s · 79 ko/s
Latence : 32.75 ms
IPI : 94

et sur certains fofos je peux tout simplement pas me connecter (ecran blanc)
pareil sur ameli.fr ou sur labanquepostale


ps: d'après Bouygues, ce serait un pb de serveur, donc provenant de chez eux!
peut etre essayer de vous rapprocher de votre FAI