Internet lent même après avoir rajouté de la RAM

bullull

Membre enregistré
21 Juillet 2011
7
0
39
Bonjour

J'ai pensé que mon ordinateur rencontrait quelques soucis de lenteur, et j'ai alors décidé de le booster un peu en rajoutant 2Go de RAM

Voici un printscreen des caractéristiques de ma tortue

11c8m4m.png


J'ai l'impression que c'est vraiment que internet qui est lent comme ca le reste ca va.
Ma connexion internet est une bonne connexion



n52ddx.png


Quand je redémarre l'ordinateur et que je le nettoie avec Onyx, j'ai l'impression que ca va un peu mieux, mais ca ne dure que quelques jours et ca redevient plus lent.

Je dois dire encore que je le laisse souvent allumé la nuit branché au secteur. Maintenant moins vu que je dois le redémarrer régulièrement vu sa lenteur.

Merci d'avance

Mathieu
 
Bonjour,

Tu as une machine plutôt correcte avec 4 Go de RAM sous Snow Leopard. Ca ne devrait pas ramer excessivement.

Après une journée de travail, jette un coup d'oeil dans le Moniteur d'activité (dans ton dossier Utilitaires), en regardant l'onglet "mémoire système". Regarde les sorties pages : si tu en as bcp, il est (très) probable que le manque de RAM soit la cause de tes soucis.

Tu peux aussi vérifier ton disque dur en lançant Utilitaire de disque, vérifier le disque.

Enfin, aucun rapport entre la quantité de RAM et la vitesse de ton accès à Internet ;)
 
Bonjour,

Tu as une machine plutôt correcte avec 4 Go de RAM sous Snow Leopard. Ca ne devrait pas ramer excessivement.

Après une journée de travail, jette un coup d'oeil dans le Moniteur d'activité (dans ton dossier Utilitaires), en regardant l'onglet "mémoire système". Regarde les sorties pages : si tu en as bcp, il est (très) probable que le manque de RAM soit la cause de tes soucis.

Tu peux aussi vérifier ton disque dur en lançant Utilitaire de disque, vérifier le disque.

Enfin, aucun rapport entre la quantité de RAM et la vitesse de ton accès à Internet ;)

Merci ... rien de neuf sous le soleil jusque là :rateau:
Rien d'alarmant pour ce que je crois:
o0pbo8.png


La vérification du disque a été faite et je la fais régulièrement et le nettoyage avec Onix pareil. 1x par semaine au minimum. Je supprime presque tout les fichiers temporaires, caches et fichers liés a Internet ...
C'est juste que je ne comprends pas pourquoi c'est que sur intenet que c'est lent ... le reste depuis que j'ai ajouté la RAM ca va beaucoup mieux.

Merci de ton aide et ta réponse rapide
 
Perso j'ai un connexion Numericable 30Mbs sensiblement équivalente à la tienne, et j'ai remarqué sur mon PC que Internet était plus rapide en n'utilisant pas le cache: en gros, re-télécharger tous les éléments d'une page à 3Mo/s est visiblement plus rapide que retrouver ces multiples éléments sur le disque dur (disque de portable, 5400tpm, pas une fléche).
Je n'avais pas ce problème avec ce PC quand la connexion était à 2Mbs... :rolleyes:

Avec mon MacBook Air, je n'ai pas ce problème, mais c'est un SSD donc l'accès au cache ne doit pas poser de problème.
 
Est ce que tu utilises Mail avec un compte en imap ? est ce que la connexion est toujours aussi lente lorsque Mail est fermé ?
 
Merci ... rien de neuf sous le soleil jusque là :rateau:
Rien d'alarmant pour ce que je crois:
o0pbo8.png

Bonjour, :)
Ton Mac swap, redémarre-le et ouvre moins d'applications et ou moins d'onglets/pages navigateurs,vidéos, etc, en même temps.
Edit:
Ou ajoute (encore) de la RAM. :D
 
Dernière édition:
Est ce que tu utilises Mail avec un compte en imap ? est ce que la connexion est toujours aussi lente lorsque Mail est fermé ?

Oui j'utilise Mail avec un compte en imap et plusieurs en pop
mais une fois mail fermé rien ne change ... .et surtout je n'avais pas ce problème au début alors que les mêmes fenêtres étaient ouvertes... j'ai toujours Mail, iCal, Firefox qui tournent en fond, mais rarement d'autres choses ouvertes en plus ...
 
J'utilise safari depuis hier soir et ca va vite .. ? Qu'est ce qui pourrait faire que ce soit firefox qui soit si lent ?


Merci
 
J'utilise safari depuis hier soir et ca va vite .. ? Qu'est ce qui pourrait faire que ce soit firefox qui soit si lent ?
  • Une version pas à jour;
  • Une version bugée;
  • Des extensions un peu foireuses;
  • Trop d'extensions;
  • Un coup d'pas d'bol momentané;
  • …
 
Firefox s'est alourdi au fil des ans.
Sur Mac j'utilise Safari et sur PC Chrome; j'ai laissé tombé Firefox quand j'ai changé de PC et qu'il prenait avec juste quelques onglets 2,5Go de RAM sur les 4... et que ça ramait: ce qui était acceptable sur un "vieux" PC de 4 ans ne l'était plus sur un récent.

Sans compter que sur Mac, Apple a du optimiser Safari pour qu'il fonctionne en bonne adéquation avec le système.
 
Bonjour,

La dernière mise à jour de safari à vraiment transformé le navigateur. Il est beaucoup plus rapide.
 
Je crois que ca vient de la alors car quand j'ai vérifié ce qui était utilisé comme mémoire lors de l'utilisation de Firefox, je monte vite a plus de 2Go ... alors que Safari est beaucoup plus économe...

Je tenterai à nouveau Firefox une fois qu'il y aura une nouvelle version...

Merci pour tout ...