Internet mobile

krigepouh

Membre expert
Club iGen
28 Novembre 2000
1 819
33
Paris
Salut !
Je possède un T68i (Bouygues Tél), un PB G4 (sous Jag of course !) ainsi que l'adaptateur Bluetooth. En vue d'un déplacement à l'étranger (Afrique) vous savez ce que je dois faire pour au moins checker mes mails (et passer sur MacGé si possible
laugh.gif
).
Avant avec mon Siemens S35i je "surfais" via infrarouge partout en France, mais à l'étranger et via Bluetooth c'est comment ? Faut-il un abonnement GPRS ?
Certains ont-ils une expérience à ce sujet ?

Merci
a+
 
Déjà, il faudrait que tu te renseignes sur la couverture GSM en Afrique. Je pense que selon l'endroit où tu te rends, ce ne doit pas être du tout la même chose. Entre le cœur du Sahara et les faubourgs du Caire, la qualité ne doit pas être la même. Ensuite, tu as le choix entre profiter de l'offre Bouygues à l'étranger, puisqu'ils ont des partenariats avec 160 téléphonistes dans le monde, ou alors prendre un abonnement lorsque tu seras là-bas ? D'un point de vue simplement technique, je crois que tu as tout ce qu'il faut.

Antiphon
 
salut!
ne confondons pas tout!
_ bluetooth = norme de transmission de données: ça remplace l'IR, le cable...etc: c'est ce qui permet au mac et au tél de communiquer
_ GPRS = technologie protocolaire d'envois de données: c'est une sorte de réseau plus rapide que le GSM et précédent l'UMTS (haut débit): ça permet de te connecter entre 40 et 56bd/s au lieu de 9,6!!
_ forfaits: j'ai moi-même souscrit un abonnement GPRS 10Mo pour 6€/mois chez SFR mais cela marche en France (quand tu tél à l'étranger, c'est hors forfait)

donc la technologie tu l'as, vérifie auprès de bouygues si l'endroit où tu pars en Afrique est couvert et demandes surtout la tarification
quant au GPRS j'ignore si tu en bénéficier en dehors du réseau "local": c'est à dire en dehors de bouygues... car en Afrique c'est un opérateur de là-bas qui refacture à bouygues!
@+